Des gélules à l’ail pour lutter contre… les pets !

Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l'huile d'ail capables selon elle de neutraliser l'odeur des pets.

Un remède miracle contre les gaz malodorants ?

Le pet, le prout. Ah, ça, ça fait rire. Enfin, dans le couple, pas toujours. Les flatulences peuvent même être source de discorde. Heureusement, une entreprise brésilienne aurait peut-être trouvé une solution pour rendre le pet moins… désagréable.

« Cette huile d'ail est riche en substances anti-oxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes », a déclaré à l'AFP Joseth Gimenes, pharmacienne de l'entreprise Pholias qui commercialise le produit.

Halte aux clichés : le golf est un vrai sport ! Et il est aujourd'hui accessible au plus grand nombre. Alors, puisque le golf a tout pour plaire, on vous dit dans cet article tout ce qu'il faut savoi...Lire la suite

Aucun risque de mauvaise haleine !

Interrogée sur l'odeur forte de l'ail qui pourrait être aussi désagréable que celle des pets, elle explique : « L'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine. »

Mme Gimenes a précisé que Pholias visait à atteindre 15% de la population brésilienne, d'un total de 200 millions d'habitants : « C'est le pourcentage de Brésiliens qui souffre de dysbiose intestinale. »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A plus long terme, l'entreprise dont l'usine de production se trouve à Anapolis (Goias, centre-ouest du Brésil) souhaite exporter son médicament. Avis aux amateurs : une boite de 120 gélules coûte 40 reais (13 euros).