Comment travailler dans un environnement agréable

--- Le ---

Pour que se rendre au travail soit un plaisir renouvelé chaque jour (même les lundis !), il faut que l'on soit bien motivé pour y aller. Pourquoi ainsi ne pas se créer une sphère de travail dans laquelle l'on va s'épanouir chaque jour que l'on y passe ?

Comment travailler dans un environnement agréable
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Voici des pistes à suivre pour travailler dans un environnement agréable.

1- Aménager un poste de travail sympa

Plutôt que d'évoluer dans un espace de travail austère, il est tout à fait envisageable de le personnaliser à son goût. Si certaines personnes vont y placer des photos, d'autres préféreront agrémenter leur coin avec une petite statue ou d'autres objets stylés. Du côté de l'employeur, l'installation de mobiliers ergonomiques et confortables (disponible sur frankel.fr par exemple) est importante pour que chaque collaborateur soit productif. Enfin, ceci est évident, les locaux doivent être propres, sentir bon, être bien aérés et bien éclairés.

2- Mettre en place un coin détente

Cet espace sera l'endroit non formel de la société et où il sera permis de rire et de faire de bonnes blagues aux collègues ! Ces derniers pourront s'y reposer pendant leur pause, y réchauffer leur repas et y manger s'ils ne veulent pas aller à la cafétéria. Cette pièce peut par exemple comprendre un four micro-ondes, un évier, quelques ustensiles de cuisine, des fauteuils. Une table de ping-pong n'est pas à exclure si l'espace est vaste afin que les employés puissent bouger dans la journée.

3- Des espaces accueillants et bien agrémentés

Il est très agréable d'être accueilli par de belles plantes vertes lorsqu'on arrive au bureau. Il en est de même lorsqu'on longe un couloir agrémenté de plaisants tableaux avant d'atteindre son espace de travail. Même le panneau d'affichage peut être transformé en un coin convivial s'il est rafraîchi régulièrement et si les affiches sont colorées.

4- Arranger une salle d'attente confortable

Les visiteurs sont très sensibles à l'accueil qui leur est réservé. Même s'ils sont reçus par des hôtesses souriantes, ils doivent aussi être installés dans une salle d'attente conviviale pour être à l'aise. Idéalement, celle-ci doit comporter des sièges confortables et des meubles élégants pour apporter une ambiance cosy dans la pièce. Ceci contribue en partie à améliorer leur relation avec les collaborateurs qui doivent les recevoir, car ils seront plus détendus.

 

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS