Une nouvelle solution pour épargner simplement

Yomoni : voici l'épargne nouvelle génération

--- Le ---

Un nouveau service en ligne vous permet de mettre facilement de l'argent de côté. Son nom : Yomoni. Mais comment ça marche ?

Une nouvelle solution pour épargner simplement
DR ©

Yomoni propose un service d’épargne en ligne réservé aux particuliers et relativement novateur. En effet, en constatant la complexité des rouages classiques en matière de gestion de fortune, l’équipe de Yomoni ont souhaité permettre à chacun d’accéder à un outil maniable et peu coûteux. Pour cela, ils ont intégré les apports des nouvelles technologies aux procédés classiques à la gestion de patrimoine. Et ont éradiqué le jargon d’usage qui, souvent, rebute et décourage.

Les fondateurs de Yomoni sont parvenus à lever 3,5 millions d’euros, versés par des investisseurs convaincus par leur projet. Parmi eux se trouve d’ailleurs l’un des grands acteurs de la Banque : le Crédit Mutuel.

Qu'est-ce que Yomoni ?

Yomoni est un banquier virtuel spécialisé dans la gestion d’actifs. Avec des services en ligne et des outils simples mis à la disposition des clients, Yomoni fait la promesse d’une réduction des coûts. D’ordinaire, les particuliers, désireux de faire fructifier leur épargne, sont contraints de se tourner vers des banques privées, réservées à une clientèle avec de très hauts revenus. En cause ? Un livret A bien peu rémunérateur et des alternatives troubles, parfois suspectes. Et quand on est néophyte, il n’est pas évident d’accorder sa confiance à un organisme, quel qu’il soit.

Avec Yomoni, la fortune commence à 1000 €. Voilà qui est dit. Et si la formule peut prêter à sourire, il se pourrait bien qu’elle soit à prendre au sérieux.

Concrètement, comment ça marche ?

Vous avez un capital et un projet à réaliser (l’achat d’une maison, le financement de votre retraite etc.) ? Vous définissez vos objectifs d’épargne. En tenant compte de vos revenus et des échéances diverses, vous calculez un montant. Yomoni vous soumet dans la foulée un questionnaire qui permettra à la société d’avoir une vision plus large de votre situation et d’affiner sa stratégie d’investissement.

Celle-ci vous sera présentée, sous plusieurs déclinaisons, une fois les formalités accomplies. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. À la stratégie d’investissement s’ajoute du reste un portefeuille en assurance-vie.

Votre épargne sera ensuite gérée par l'équipe de gestion Yomoni, composée de professionnels de la gestion d’actifs. Elle est notamment dirigée par Mourtaza Asad-Syed (diplômé de l'ENSAE, Ecole d'Economie de Paris et Berkeley), qui a piloté avec succès la stratégie d'investissement des clients les plus fortunés d'une grande banque européenne, en particulier durant la crise de 2008.

Et voilà ! Vous n’avez plus rien d'autre à faire désormais que de vous laisser porter. Grâce aux algorithmes développés par Yomoni, l’informatique prend la relève jusqu’à parvenir à l’objectif fixé.

 


Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Thèmes connexes : investir argent
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS