Une ligne de plus au palmarès de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, nouveau visage de XTrade

--- Le ---

Alors qu'il enfile les buts comme des perles du côté du Real Madrid, Cristiano Ronaldo ajoute une ligne à son palmarès en devenant le nouveau visage XTrade.

Une ligne de plus au palmarès de Cristiano Ronaldo
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Cristiano Ronaldo, la plupart des gens lui connaissent ses talents incontestés de footballeur. Double vainqueur de la Champion’s League, titulaire du Ballon d’Or, capitaine de la sélection du Portugal, ou encore joueur incontournable du Real Madrid. Ce que les gens savent moins (enfin presque), c’est qu’il est également mannequin, qu’il a une ligne de sous-vêtements masculins, que Nike et Tag Heuer ont conçu des vêtements et accessoires de mode inspirés de lui, et qu’il est l’égérie masculine d’Armani. Ce palmarès impressionnant s’est encore agrandi le 4 avril 2016 : l’homme vient de devenir le visage de la marque XTrade.

Une annonce faite sur les réseaux sociaux

C’est avec deux publications sur Twitter et Instagram que l’information nous est parvenue. Cristiano Ronaldo a publié la phrase suivante : "Je suis ravi de devenir l’ambassadeur officiel de @XTrade. Rejoignez-moi !". L’information a fait le tour du net comme une traînée de poudre. A tel point que les 10 000 mentions "j’aime" recueillies sur Twitter font pâle figure face aux 773 000 likes d’Instagram.

Les annonces du genre, la star en a le secret. Entre les publications promotionnelles pour ses Nike Mercurial, les clichés artistiques pour les vêtements des frères Sacoor, ou encore les publications pour sa propre ligne d’accessoires vestimentaires, CR7 est devenu un véritable phénomène marketing sur la toile. Pour preuve, avec une audience combinée de 200 millions de personnes sur les réseaux sociaux, il surpasse de loin la plupart des médias et agences de communication officielles.

La publication du 4 avril s’accompagnait de la citation "Pour être le meilleur, vous avez besoin des meilleurs". Une déclaration qui va dans le sens des objectifs des agents de Cristiano Ronaldo, qui veulent que son nom soit associé avec "les meilleures marques au niveau mondial ; ce dont XTrade est un parfait exemple".

XTrade, ce qu’il faut savoir

Plateforme en ligne de trading, XTrade est devenu depuis sa création en 2009, l’un des leaders de l’industrie en termes de trading des CFD. Une modalité d’investissement en bourse plus simple et plus accessible que l’achat d’actions par exemple. XTrade permet à ses clients de faire usage de cette modalité sur différents supports d’investissement (indices, actions, stocks, FOREX, matières premières).

Pour Mark Leigh, chef des opérations chez XTrade, ce rapprochement est un pas logique pour les deux parties. Il invoque en effet de fortes similarités entre sa marque et l’athlète : "Nous visons tous deux à devenir le numéro 1 dans nos domaines respectifs. Ce partenariat est l’opportunité pour nous de soutenir l’un des plus grands talents au monde, tout en promouvant nos produits d’investissement CFD en ligne, et en accroissant notre présence à l’international."

L’accord, officiellement rendu public le 28 mars 2016, n’a pas été présenté dans les détails. Il n’y a pas de précisions quant à la rémunération qui sera versée au footballeur, ou aux obligations dont il devra s’acquitter.


La star continue de briller

Même si l’on n’en connaît pas les détails, aucun doute sur le fait que ce contrat contribuera à faire gonfler la valeur net du joueur. Déjà classé n°3 des athlètes les plus riches par le magazine Forbes en 2015, le Portugais n’a pas cessé de monter au classement des richissimes célébrités tous domaines confondus. Alors qu’il était classé trentième en 2014, il est passé à la dixième place en 2015. Sa valeur nette était alors estimée à 79,5 millions de dollars au bas mot (source : Forbes).

Mais, si on ne lui en veut pas de gagner aussi bien sa vie, c’est à cause des actions philanthropiques qu’il mène par ailleurs. Engagé dans la lutte pour améliorer les conditions de vie des réfugiés syriens, mais également aux côtés des victimes de catastrophes naturelles, il fait partie du programme 11 pour la Santé de la FIFA, qui lutte contre l’addiction aux drogues, le paludisme, le SIDA ou encore l’obésité. Il a également pris part à la campagne contre Ebola en 2014.

La star portugaise a également ouvert un musée à Funchal, sa ville natale. Un musée en son honneur qui attire des touristes et a apporté une réelle valeur ajoutée au paysage touristique de la petite ville. Décidément, Ronaldo semble tout avoir pour lui, à tel point que des astronomes sont même allés jusqu’à nommer une galaxie en son honneur (CR7).



Thèmes connexes : Cristiano Ronaldo argent pub
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS