Nouveau Kia Sorento : un SUV toujours plus luxueux

A l'image de Volvo avec son XC90, Kia lorgne du côté du haut de gamme avec son nouveau SUV. Le Kia Sorento sera à découvrir au Mondial de l'Automobile.

La troisième génération de Kia Sorento débarque à Paris

A l'occasion du prochain Mondial de l'Automobile, Paris va être le théâtre de la première européenne de la troisième génération du SUV premium Kia Sorento, ainsi que de la présentation officielle des versions restylées de la citadine Rio et du minispace Venga ainsi que du concept Optima T-Hybrid.

Confort et calme pour le nouveau Sorento

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Dévoilée en août 2014 en Corée du Sud, le nouveau Kia Sorento se veut plus luxueux et davantage insonorisé que l'actuel.

L'avant se distingue par des feux allongés et enveloppants, des antibrouillards plus imposants et une calandre qualifiée de "nez de tigre" surdimensionnée, inaugurée sur le concept Kia Cross GT en 2013. A l'intérieur, l'espace de chargement passe de 515 à 605l une fois les sièges repliés. Le véhicule se dote aussi d'un tout nouveau compartiment de rangement directement intégré dans son plancher de coffre.

La tendance est plus que jamais aux SUV premium de plus en plus luxueux, à l'image du Volvo XC90 qui sera également présent à Paris. Ce nouveau Sorento ne déroge pas à la règle, avec son combiné d'instrumentation plus élancé et la présence accrue de cuir et de matériaux doux au toucher. En Europe, les clients pourront opter pour un intérieur mono-ton (Saturn Black) ou bi-ton (Saturn Black + Stone) avec garnissage en tissu ou en cuir.

Le constructeur met aussi en avant l'effort qui a été fait pour réduire le niveau de bruit et de vibrations à l'intérieur du véhicule, grâce notamment à l'augmentation de l'épaisseur du panneau d'insonorisation de la planche de bord, le montage de supports moteur et de transmission de plus grandes dimensions et, pour les modèles diesel, l'adoption d'un nouveau couvercle de filtre à particules.

Le nouveau Kia Sorento, disponible en version 5 ou 7 places, proposera une gamme de cinq motorisations allant de 172 à 270 chevaux.

 Nouveau Kia Sorento 2015

 La troisième génération de Kia Sorento débarque à Paris

Intérieur du nouveau Kia Sorento

La Kia Rio et le Venga adoptent le "nez de tigre"

La petite Rio, la Kia la plus vendue dans le monde, et le Venga s'offrent aussi un nouveau lifting, agrémenté de la nouvelle calandre dite "nez de tigre". L'habitacle de la Rio bénéficie de nouveaux inserts chromés et du système de navigation Kia via un écran 7 pouces. Celui du Venga hérite d'une nouvelle console centrale et d'un système audio inédit et d'un volant chauffant, en option.

La Kia Rio sera disponible en Europe avec des moteurs développant de 75 à 109 chevaux, assistés de boites manuelles à 5 ou 6 vitesses ou d'une transmission automatique à 4 rapports. De son côté, le Venga sera proposé en 7 motorisations essence et diesel, de 77 à 128ch, avec le même choix de boites de vitesse.

Enfin, Kia présentera également à Paris le concept T-Hybrid, animé par le moteur de l'actuelle Optima (un turbodiesel CRDi de 1,7l) couplé à un bloc électrique alimenté par une batterie de 48V. Ce groupe propulseur T-Hybrid demeure à l'étude pour de futurs modèles de la marque.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Toutes ces nouveautés n'arriveront en concession en France que durant le premier semestre 2015.