Kawasaki H2 R : une moto si désirable

Le suspense est enfin levé ! Après d'innombrables teasers, Kawasaki a fini par dévoiler sa nouvelle H2 R. Et le résultat est à la hauteur des attentes !

Une petite moto qui a tout pour plaire

Kawasaki permet enfin aux adeptes de prendre la pleine mesure de ce qu'elle annonçait, teaser après teaser, depuis plusieurs mois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle moto Ninja H2 R n'a pas déçu.

300 chevaux de puissance réelle

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

L'enthousiasme généré par la présentation de la toute nouvelle monture de Kawasaki, s'accompagne d'un certain sentiment de soulagement : l'attente devenait insoutenable.

La moto (destinée à une utilisation sur circuit fermé) équipée d'un compresseur, d'un moteur à quatre cylindres en ligne et d'ailerons moulés en fibre carbone, offre 300 chevaux de puissance réelle. Pour son nouveau bijou, Kawasaki a pu conserver un moteur compact quatre cylindres 998 cm3.

Une moto plus petite mais pas moins performante

Aidée par ce petit bloc moteur, la moto peut conserver une taille restreinte, donc rester maniable. Kawasaki n'a pas encore dévoilé toutes les spécificités techniques (le fabricant attendra pour cela la présentation de la version homologuée au mois de novembre), mais annonce déjà que la H2 R sera plus petite que les anciennes 'Ninja'.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La réduction de la taille de l'engin aurait pu provoquer des problèmes de stabilité lors des accélérations en ligne droite. Kawasaki a paré à cette éventualité en plaçant des ailerons en fibre carbone sur la moto. La fibre de carbone a également été utilisée pour optimiser le refroidissement, ainsi que pour réduire le poids de la machine, la renforcer et l'aider à fendre les airs à pleine vitesse.

Nouvelle moto Kawasaki H2 R