Asterion LPI 910-4 : la première hybride de Lamborghini

Lamborghini passe au vert et dévoile sa première voiture hybride. Ce monstre de puissance s'appelle Asterion LPI-910-4. On vous fait les présentations.

Le taureau joue la carte écolo au Mondial de l’automobile

C'est fait ! Lamborghini a présenté au Mondial de l'automobile son premier véhicule hybride ! Et quel véhicule ! L'Asterion LPI 910-4 affiche tout de même 910 chevaux pour une consommation limitée. Le minotaure va encore fait parler de lui.

Quatre moteurs pour une voiture

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

L'Asterion LPI 910-4 emprunte son nom au minotaure, créature mythique mi-homme, mi- taureau. Comme lui, elle est hybride et c'est le "I" de LPI qui le rappelle : "I" pour ibrido en italien.

Ce coupé Lamborghini embarque en effet un moteur V10 et trois moteurs électriques pour arriver à une puissance phénoménale de 910 ch. Le traditionnel V12 cher à la marque disparaît donc au profit d'un V10 de 5,2l à double injection de 610 chevaux.

Pour le reste, les lettres "LP", renvoient au fait que le moteur et la boîte de vitesse sont disposés longitudinalement et à l'arrière. Pour compléter le tout, trois moteurs électriques développent 220 kW, soit 300 ch. Deux sont placés sur l'essieu avant, alors que le troisième trouve sa place entre le bloc thermique et la boîte à double embrayage et à sept rapports.

Un coupé pour le Grand Tourisme

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour entraîner l'ensemble, la Lamborghini Asterion LPI 910-4 profite de quatre roues motrices, mais sans arbre de transmission vers le train avant. Cette hybride, rechargeable sur secteur, peut rouler pendant 50 km en tout électrique à 125 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et atteint 320 km/h en vitesse maximale, le tout avec une consommation modérée et homologuée à 4l/100km en cycle mixte.