Venturi America : un buggy électrique de 407 chevaux

Avec une vitesse de pointe de 220km/h et un passage de 0 à 100 en 4,5 secondes, le Venturi America est un buggy électrique qui décoiffe !

Un bolide hybride de luxe en version très limitée

La société monégasque Venturi, spécialiste des véhicules tout électrique, présente au Mondial de l'automobile de Paris 2014 une toute nouvelle version de son buggy America, doté d'un moteur développant plus de 400ch. Il sera commercialisé à seulement 25 exemplaires, à partir de mai 2015.

Kevlar, aluminium et fibre de carbone

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

L'America est un véhicule électrique sportif 2 places, surélevé, ouvert, créé pour évoluer dans les grands espaces en harmonie avec la nature. Dans sa nouvelle version, dévoilée à Paris, l'America apparait doté d'un bimoteur de 407ch, lui permettant d'abattre le 0 à 100km/h en 4,5s et d'atteindre les 220km/h en pointe.

L'America dispose d'un châssis en Kevlar et aluminium et d'une carrosserie en fibre de carbone. Sa garde au sol a quant à elle été rehaussée par rapport à sa dernière version.

Près de 400 000 euros

Sa batterie requiert une charge de 3h30 depuis une borne de charge électrique, pour une autonomie globale pouvant atteindre 250km en cycle mixte.

La production de la nouvelle America sera limitée à 25 exemplaires, sur commande, pour un peu moins de 400 000 euros. Sa commercialisation devrait commencer à l'occasion du prochain Grand Prix automobile de F1 de Monaco, prévu en mai 2015.

Et la technologie électrique devient sexy

Venturi est également propriétaire du constructeur de motos Voxan qui a créé l'événement en 2013 en présentant la Wattman, la moto électrique la plus puissante du monde avec ses 200ch, sa vitesse de pointe de 170km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,4s. Elle aussi sera disponible, sur commande uniquement, pas avant 2015.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

"L'idée est de rendre sexy la technologie électrique", explique le designer Sacha Lakic, en charge des modèles de la marque.