Infiniti Q80 Inspiration : un concept-car qui donne des idées

Avec le concept Q80 Inspiration, Infiniti présente sa vision de la berline premium 4 portes de demain. Et le résultat est très prometteur.

Une source d’inspiration pour les prochains modèles Infiniti

Infiniti, la branche luxe de Nissan, présente son nouveau concept-car à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris. La marque prépare ainsi son retour pour faire face aux Mercedes Classe S et BMW Série 7. Le résultat : une limousine sportive ultra-luxueuse baptisée Q80 Inspiration.

Des lignes étonnantes

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Le concept Q80 Inspiration arbore les proportions d'un coupé quatre portes avec ses 5,06 m de long, 2,01 m de large et seulement 1,34 m de haut. Ses lignes évoquent celles des concepts Essence ou Q30 déjà présentés, mais avec une étonnante calandre flottante, un pavillon entièrement vitré, un arrière tronqué aux feux très fins et aux sorties d'échappement particulièrement imposantes.

Un intérieur luxueux pour une voiture futuriste

Les portes antagonistes laissent découvrir un habitacle élégant et sportif. L'intérieur est simple mais fonctionnel et individualiste avec, par exemple, un écran tactile pour chaque passager arrière.

L'Infiniti Q80 Inspiration a opté pour une motorisation hybride avec un moteur inédit V6 3,0 litres biturbo accompagné d'un ou deux blocs électriques. Le tout pour une puissance de 550 chevaux et une consommation de seulement 5,5l/100km avec une émission de 129 g/km de CO2.

Concept-car Infiniti Q80 Inspiration

Elle conduit presque toute seule !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Autre innovation : l'Infiniti Q80 Inspiration peut être une voiture autonome. D'une simple pression sur un bouton situé sur le volant, le conducteur peut choisir la conduite autonome. Si la Q80 ne sait pas encore tourner le volant, elle répond aux instructions du pilote telles que : accélérer, freiner, rétrograder… Une merveille qui pourrait voir le jour rapidement !