Lavinia S.E. : cette supercar électrique italienne est une bombe !

Vous en avez rêvé, Giuseppe Ferrazzano l'a fait. Enfin presque. Cet homme d'affaires italien veut créer une nouvelle supercar électrique de 800 chevaux.

Une voiture de rêve… qui n’existe que dans les rêves

Fruit de l'imagination de Giuseppe Ferrazzano, le PDG de l'entreprise italienne Tecnicar, spécialisée dans la production de véhicules électriques, un projet de supercar est en train de voir le jour en Italie. Le concept Lavinia S.E. n'est pour le moment qu'au stade d'étude, mais promet énormément, du moins sur le papier.

Un moteur électrique de 800 chevaux

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Dans l'absolu, la Lavinia devrait être propulsée par un moteur électrique de 800ch lui permettant d'atteindre les 300km/h pour une accélération de 0 à 100km/h en moins de 4s. Quant au nom de cette voiture fantasmée par Giuseppe Ferrazzano, il lui est venu le plus simplement du monde puisqu'il s'agit du prénom de sa femme, Lavinia.

Un développement à suivre sur Facebook

Pour l'instant, la voiture n'existe qu'en 3D, modélisée depuis les dessins originaux de Giuseppe Ferrazzano par Angelo Granata, un développeur et designer 3D. Chaque étape de la construction de la supercar sera désormais mise en ligne via la page Facebook de Tecnicar.

En 2012, Tecnicar avait déjà présenté une première voiture électrique, beaucoup plus modeste, une petite citadine baptisée Genius.

 Prototype de supercar électrique Lavinia S.E.

Faire mieux que la Tesla S

S'il existe déjà des bolides hybrides capables de délivrer encore plus de puissance, à l'image de LaFerrari, de la McLaren P1 et de la Porsche 918 Spyder, ce projet est le premier concernant une supercar entièrement électrique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour le moment, seul le constructeur américain Tesla s'est lancé dans une sportive 100% électrique, avec sa nouvelle Model S pouvant, selon les versions, délivrer jusqu'à 416ch pour une accélération de 0 à 100km/h en un peu plus de 4s, le tout sans la moindre émission de CO2.