Rolls-Royce Phantom : un cabriolet très oriental

Luxe et exotisme sont au rendez-vous de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Maharaja, une limousine taillée pour les Emirats.

Une Phantom Drophead Coupé Maharaja inspirée de l’Inde

Rolls-Royce présente une Phantom Drophead Coupé Maharaja inspirée de l'Inde du début du XXe siècle. Présentée à Dubaï, elle est réservée aux riches clients des Émirats arabes unis.

Un hommage aux Maharajas de l'Inde

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Il y a 100 ans, les princes et les Maharajas de l'Inde étaient de fervents admirateurs de Rolls-Royce. En près de 50 ans, ils ont ainsi acquis plus de 840 prestigieuses voitures, poussant la marque anglaise à atteindre des niveaux de conception, d'ingénierie et de luxe alors sans précédent. C'est donc en hommage à cette période que Rolls-Royce présente à Dubaï cette Phantom Drophead Coupé Maharaja.

La carrosserie à l'emblème de paon

À l'extérieur, c'est le coloris blanc de Carrare qui a été choisi, la carrosserie étant ornée d'un emblème de paon, un oiseau vénéré en Inde. L'habitacle comprend quant à lui de nombreux matériaux précieux, comme une sellerie en cuir couleur crème aux touches touches de vert émeraude et divers bois précieux pour la planche de bord et les accoudoirs. Sous le capot, le traditionnel V12 de 6,75l développant 460ch reste en place.

La carrosserie à l'emblème de paon

Le summum de l'excellence

Deux années de travail ont été nécessaires à la branche sur-mesure de la marque (Bespoke) pour concevoir ce coupé de luxe unique, qui se veut être un summum de l'excellence automobile à destination des Dubaïotes. Son prix n'a pas été communiqué, sachant qu'une Rolls Royce Phantom Drophead Coupé "classique" se négocie à plus de 450 000 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Déjà en 2013, Rolls-Royce avait réservé à Dubaï l'exclusivité d'un autre modèle sur-mesure, une Phantom Coupé Chicane rendant hommage à Goodwood, en Angleterre, célèbre pour son circuit historique, mais aussi pour accueillir le siège social de la célèbre marque.