Grand Convertible : la Bentley ultime ?

Pour l'instant, la Bentley Grand Convertible n'est qu'un concept. Mais cette voiture dévoilée à Los Angeles démontre tout le savoir-faire de Bentley.

Une évolution encore plus luxueuse de la Bentley Mulsanne

En marge du Salon automobile de Los Angeles, il semblerait que Bentley ait décidé de se poser une question : comment améliorer son modèle GT phare, la Mulsanne ?

Sa réponse a été présentée au salon nord-américain, sous le nom de Grand Convertible : le constructeur lui a ôté le toit, il est passé de quatre à deux portes (tout en gardant quatre places) et a donné carte blanche à son équipe de maîtres artisans pour la personnaliser. 


Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Une voiture en nombre très limitée… si elle est vendue

Le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, n'a pas mâché ses mots en dévoilant cet impressionnant prototype à Los Angeles : "Nous nous assurerons que cette voiture – si elle est un jour commercialisée – sera extrêmement exclusive et vendue en nombre très limité".

Le même moteur que la Bentley Mulsanne

La Grand Convertible affiche le moteur V8 6.75 biturbo de la Mulsanne dans une version développant 537 chevaux. Même si le constructeur ne veut pas détailler les chiffres exacts de sa performance, on sait cependant que ce moteur permet à la Mulsanne d'atteindre les 100km/h en 5 secondes et que sa vitesse maximale est de 296km/h.

Concept Bentley Grand Convertible

Un travail artisanal titanesque

Les quatre sièges de ce cabriolet sont enveloppés de 14 cuirs différents au tannage naturel cousus ensemble d'une finition capitonnée en losange caractéristique de Bentley. Les surpiqûres bleues ne sont pas sans rappeler la teinte de la livrée extérieure.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Bentley aime souligner le travail titanesque de ses maîtres artisans, mais avec ce Grand Convertible le constructeur va encore plus loin en proposant une véritable pièce d'ébénisterie sur l'arrière, découverte lorsque la capote est rangée. Ce placage de noyer foncé à finition brillante serait même la plus grosse pièce de bois jamais posée sur une Bentley.