Mazda CX-3 : le petit SUV qui voit grand

Les SUV compacts se multiplient sur le marché. Dernier en date : le Mazda CX-3, dévoilé au Salon de Los Angeles, et qui a tout pour plaire.

Mazda veut croquer le Nissan Juke et le Renault Captur

Lors du récent Salon de l'Automobile de Los Angeles, Mazda a levé le voile sur son tout nouveau crossover urbain : le CX-3. Après de longues années de recherches et développement, la marque japonaise agrémente sa riche gamme d'une déclinaison aux allures agressives.

Un air de déjà-vu

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

À première vue, le Mazda CX-3 reprend les mêmes lignes que les modèles CX-5 et MX-5. Nous parlons donc d'un beau SUV auquel le design Kodo a été appliqué. Ce style a été adopté par Mazda depuis quelques années déjà et se distingue des autres par une grande calandre et des prises d'air imposantes.

Contre la concurrence

Le Mazda CX-3 est un modèle qui vient clairement marcher sur les plates-bandes des crossovers concurrents tels que le Nissan Juke ou le Renault Captur. Son gabarit est moyen sans trop lui donner un air de petit véhicule.

Nouveau Mazda CX-3

Une question d'élégance

Doté de roues 18 pouces, le Mazda CX-3 possède des courbes élégantes et sportives. Ses phares xénon effilés lui donnent une allure sauvage qui s'explique mieux à travers sa calandre chromée.

À l'intérieur, tout semble assez bien fini. Les sièges sont spacieux et l'électronique y est. Un grand écran multimédia surplombe le centre de l'habitacle à côté du volant. Seul point négatif, le volume du coffre assez petit.

Un moteur décent

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comme ses prédécesseurs, le Mazda CX-3 reprend un moteur 4 cylindres Skyactiv-D de 1,5 l en diesel pour 105 chevaux et un Skyactiv-G de 2,0 l de 120 chevaux en version essence. La transmission sera également double avec le choix entre une automatique Skyactiv-Drive à 6 rapports et une boîte manuelle Skyactiv-MT à 6 rapports également.