Renault Kadjar : un SUV qui a tout d’un grand

Plus grand que le Captur, le nouveau Renault Kadjar s'annonce avec de grandes ambitions pour le constructeur français. Alors, qu'attendre de ce nouveau SUV ?

Le grand frère du Renault Captur et cousin du Nissan Qashqai

Renault présente le Kadjar, son premier crossover de segment C, précurseur de la prochaine génération de Mégane et version plus musclée du Captur. Il doit être commercialisé au début de l’été 2015 en Europe.

Un large toit en verre

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Le Renault Kadjar sera disponible en 4×4 (avec trois modes d’utilisation) et en 4×2, invitant aussi bien à l’évasion qu’à la maniabilité en milieu urbain. A noter que le Kadjar dispose d’un toit en verre fixe de 1,4m2 apportant de la luminosité à l’intérieur de l’habitacle et d’optiques avec doubles feux Full-LED.

Le Renault Kadjar sera présenté au Salon de Genève 2015

De nombreux outils high-tech

A l’intérieur, le Kadjar disposera d’un tableau de bord prenant la forme d’un écran couleur de 7 pouces et du nouveau système multimédia R-Link 2. Inauguré sur le nouvel Espace, il est équipé de la reconnaissance vocale pour la navigation, la téléphonie, les applications et la radio ainsi que d’un accès simplifié à l’ensemble des fonctionnalités du véhicule.

Le conducteur pourra également bénéficier de nombreuses aides à la conduite, accessibles depuis le menu R-Link 2, à commencer par le parking « mains libres » et la caméra de recul pour se garer facilement en ville.

Kadjar, c’est quoi ce nom ?

Quant au nom « Kadjar », il associe « Kad » qui s’inspire de quad, le véhicule tout-chemin, à « Jar », une référence aux mots « agile » et « jaillir ». L’idée est d’inviter à l’aventure et à la découverte de nouveaux horizons.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Renault Kadjar sera ensuite présenté au public au salon de Genève 2015 (où l’on devrait en savoir plus au niveau des motorisations également). Sa commercialisation débutera au début de l’été 2015 en Europe et dans de nombreux pays d’Afrique et du bassin méditerranéen. Il viendra alors compléter l’offre de crossovers de Renault, aux côtés de Koleos et Captur.