Lincoln Continental Concept : le retour d’une légende

Au Salon de New York, la marque Lincoln a levé le voile sur sa nouvelle Continental Concept. Une berline de luxe qui a de quoi laisser rêveur...

Lincoln revient sur le marché des berlines de luxe

Depuis le lancement de la première Lincoln Continental en 1939, cette gamme de véhicules a toujours été synonyme du luxe américain. Conçue par le constructeur américain Ford, elle est plus orientée vers les marchés chinois et américains. Le constructeur a profité du dernier Salon de New York pour présenter au public sa Lincoln Continental Concept, une berline haut de gamme dotée de portes antagonistes.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Lincoln Continental, une gamme historique

Ford Motor Company a créé le premier modèle de la Lincoln Continental en 1939 spécialement pour le président de la firme à l’époque, Edsel Ford. Ce dernier voulait avoir un cabriolet pour passer ses vacances en Floride. Avec ses deux portes, ce cabriolet était propulsé par un moteur 4,8 l et doté d’une roue de secours apparente à l’arrière.

Au fil des années, plusieurs générations se sont succédé. La plus remarquable fut la quatrième, dont une version spéciale décapotable appelée SS-100-X est le véhicule présidentiel dans lequel le président américain John Kennedy fut assassiné en 1963.

Nouvelle Lincoln Continental Concept

Un retour triomphal sur le marché des véhicules haut de gamme

Aujourd’hui, le constructeur renoue avec la configuration haut de gamme qui a fait de la Lincoln Continental un modèle de luxe par excellence en dévoilant la Lincoln Continental Concept au Salon de New York. Doté de quatre portes antagonistes, ce nouveau joujou est plus luxueux que sa sœur MKZ.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Son habitacle est plus spécieux et plus confortable avec des sièges réglables dans trente directions, dont deux sièges arrière. Le constructeur annonce une motorisation V6 3l Ecoboost biturbo. Sa commercialisation démarrera en 2016 en Chine et aux États-Unis. Pour le moment aucune date de sortie n’est annoncée pour l’Europe.