Mercedes GLC Coupé Concept : coupé ou SUV ?

C'est à Shanghai que Mercedes a dévoilé le GLC Coupé Concept, modèle intermédiaire entre coupé et SUV. Une voiture spectaculaire que l'on a hâte de revoir.

Le SUV qui se prend pour un coupé… ou l’inverse

Le Mercedes-Benz GLC Coupé fait quelque peu figure d'extraterrestre dans le paysage automobile actuel. Il donne en tout cas des cheveux blancs aux personnes qui aiment à classer les voitures dans des catégories cloisonnées et bien déterminées…

Mercedes sur les traces de BMW et Audi

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

C'est donc au salon de Shanghai que le constructeur allemand a choisi de présenter son concept-car GLC Coupé. Et ce n'est évidemment pas un hasard quand on sait que le marché chinois du SUV est en pleine expansion depuis quelques années. Nous parlerons donc finalement bien de SUV sportif compact pour qualifier ce modèle, dont les concurrents les plus directs seront le BMW X4, l'Audi Q5 et la Porsche Macan.

Il est par ailleurs fort probable que le GLC Coupé de série ne différera que très peu de l'exemplaire présenté à Shanghai, dont la longueur est de 4,73 mètres.

Mercedes GLC Coupé Concept

Créé pour être performant sur tous les terrains

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mercedes qualifie officiellement son GLC Coupé Concept comme étant une "étude de coupé quatre portes à quatre places, vitres latérales sans cadre". Les performances du GLC Coupé s'annoncent évidemment très intéressantes et très sportives. Grâce à un moteur V6 essence biturbo de 3,0 litres, le GLC Coupé Concept présenté en Chine est capable de développer une puissance de 367 chevaux ! Ses roues de 21 pouces et sa hauteur de 1,60 mètre renforcent encore l'impression générale de puissance qu'il dégage. Quant à ses lignes extérieures, elles rappellent clairement celles du GLE Coupé… mais aussi le BMW X4 !