Golf GTE Sport : un concept hybride rechargeable de 400 chevaux !

Voici sans doute la voiture la plus spectaculaire du festival de Wörthersee 2015 : le concept Golf GTE Sport est un bijou sportif imaginé par Volkswagen.

Une Golf… seulement par son nom

Le festival de Wörthersee, en Autriche, vient de rassembler les marques du groupe Volkswagen. A cette occasion sont généralement présentées de très belles voitures, et notamment des concepts-cars très spectaculaires.

Une voiture qui sait se faire remarquer

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Pour cette 34ème édition, on découvre une Golf atypique qui ne ressemble en rien à celle que l'on croise sur la route. La GTE Sport est un concept qui change. Massivement composée de fibre de carbone, dotée d'ailes très élargies, d'une longueur raccourcie, de phares en formes de lames de couteau, d'une double sortie d'échappement époustouflante, d'un spoiler en carbone et même de jantes de 20 pouces, la Golf GTE Sport n'avait pas besoin de ses grandes portes à ouverture vers le ciel pour se faire remarquer.

Concept Golf GTE Sport

Du monde sous le capot

Avec les lettres GTE, on sait que ce concept est une hybride. Sous le capot, on trouve un bloc thermique issu des rallyes et emprunté à la Polo R WRC qui offre une puissance de 299 chevaux pour un couple de 400 Nm. Mais ce n'est pas tout ! La boîte de vitesses à double embrayage DSG 6 est associée à un premier moteur électrique de 115 ch et 330 Nm alors que l'arrière accueille un second moteur électrique de 115 ch et 270 Nm. La puissance maximale de cette voiture à quatre roues motrices, elle, se monte à 400 chevaux, pour un couple cumulé de 630 Nm.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteindre la vitesse de 280 km/h en pointe. Terminons en précisant que cette Golf GTE Sport n'est qu'un pur concept annonçant une consommation de 2l/100km et une autonomie de 50 km en tout électrique.