Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  BMW X4 : un SUV spectaculaire

BMW X4 : un SUV spectaculaire

Une voiture au style atypique et au comportement routier excellent

--- Le ---

Dans la famille X de BMW, je demande le X4. Ce SUV a de quoi surprendre avec son design atypique. Mais cette voiture a d'autres arguments que son physique.

BMW X4 : un SUV spectaculaire
© BMW ©

Tout comme le X3 ou le X6, le BMW X4 se remarque au premier coup d'oeil grâce à son style atypique et spectaculaire. Ce SUV compact haut de gamme est plus à l'aise sur les routes et autoroutes qu'en milieu urbain et offre des sensations visuelles et dynamiques de premier ordre.

Un SUV coupé qui a de l'allure !

BMW avait déjà frappé fort avec le X6 en 2008 ; l'année dernière, le SUV allemand a eu droit à une jolie mise à jour et le X4 a repris la même recette de SUV coupé, en plus petit mais toujours aussi décalé et agréable. Avec son toit abaissé, son pavillon fuyant, sa face avant mordante, le BMW X4 est venu compléter la famille X. Ce dernier né est un peu moins tapageur mais aussi plus sportif.


Intérieur ergonomique et bien fini

L'habitacle du X4 est confortable et son habitabilité tout à fait correcte même à l'arrière pour deux adultes. Le coffre est lui aussi très accueillant avec un volume de 500 litres. L'ergonomie est très bien pensée, les finitions de bonne qualité alors que le système d'informations est intuitif et parfaitement lisible. La planche de bord affiche un dessin fluide et on apprécie le GPS vraiment simple d'utilisation.


Intérieur du BMW X4

Motorisations performantes

Avec cinq motorisations et trois finitions, le BMW X4 débute avec un quatre cylindres Diesel revu et corrigé qui passe à 190 chevaux. Agréable à l'usage, il se révèle sobre avec une consommation limitée à 5,4l/100km. Tout en haut de la gamme, on trouve le six cylindres en ligne assurant le 0 à 100/km/h en 5,2 secondes. Preuve que le X4 sait allier sportivité et économie. Ce n'est pas la moindre de ses qualités !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS