Nouveau BMW X1 : un SUV très malin

Astucieux et ambitieux : le nouveau BMW X1 débarque !

--- Le ---

Il faudra attendre le salon de Francfort, en septembre, pour découvrir officiellement le nouveau BMW X1. Mais ce SUV a déjà l'air très prometteur.

Nouveau BMW X1 : un SUV très malin
© BMW ©

La deuxième génération du crossover ultra-compact BMW X1 a été dévoilée en amont de sa présentation officielle au Salon de Francfort 2015, en septembre. Son utilisation astucieuse de l'espace, ses nouveaux moteurs et un style plus affirmé pourrait suffire à damer le pion à ses concurrents.

BMW change tout... enfin presque !

Le premier X1 ressemblait moins à un petit SUV qu'à un break sur échasses, mais grâce à l'engouement croissant pour les crossovers de toutes les tailles et à un choix sans cesse élargi, même dans la catégorie premium, BMW a vraiment changé la donne de son nouveau modèle.

Le changement le plus remarquable est visible dans sa présentation, surtout du fait du positionnement des moteurs. Cela peut sembler anecdotique, mais en tournant ses moteurs et en les positionnant de côté, les concepteurs ont permis de libérer de l'espace sous le capot et ainsi agrandir l'habitacle sans pour autant le faire quitter la catégorie des véhicules compacts.

Ceci plaira aux passagers arrière de ce véhicule, qui disposeront de plus d'espace pour leurs jambes et leurs affaires : avec 37mm d'espace supplémentaire pour les jambes à l'arrière et 85l de plus de capacité de stockage dans le coffre. De plus, les sièges arrière sont inclinables pour offrir encore plus de confort et peuvent même être mis en position horizontale en un clin d'oeil.


L'arrivée de l'affichage tête haute

Le nouveau X1 affiche aussi de nombreuses options pour augmenter son confort de conduite. Pour la première fois, ce modèle est proposé avec un affichage tête haute, des aides à la conduite semi-autonomes et intelligentes signées BMW, l'air conditionné, un système audio doté de ports USB et de iDrive, sans oublier un écran tactile de 6,5 pouces de série.


Intérieur du nouveau BMW X1

Et sous le capot ?

Le changement de positionnement du moteur entraîne aussi une ligne plus proche de celle des 4x4 avec un avant plus court et affûté, un toit plus élevé et des passages de roues plus larges. Ce véhicule intégrera aussi la nouvelle gamme de moteurs compacts et économes en carburant du constructeur.

On peut s'attendre à ce qu'il développe de 150ch à 321ch soit en mode traction avant ou 4x4 grâce à un nouveau boîtier de vitesses de six développement manuels ou de huit développements automatiques.
BMW dévoilera les détails de performance du X1 lors de sa présentation officielle en septembre, avant une commercialisation prévue en Europe dès le mois d'octobre 2015.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS