Peugeot 308 GTi : le lion sort les griffes

Encore plus explosive que la 308 GT, la 308 Gti affiche un caractère très sportif, mais ne contente pas de ça. Autant dire que Peugeot Sport a fait fort !

Un nouveau bolide de toute beauté pour Peugeot Sport

Elle a fait son apparition au Festival of Speed de Goodwood du 25 au 28 juin : la Peugeot 308 GTi arrive avec son quatre cylindres essence turbo de 1,6 litre et 270 chevaux ! Elle semble parfaite pour rouler au quotidien comme pour faire chauffer le chronomètre sur les circuits. Les commandes sont déjà ouvertes pour une arrivée en concession le 22 octobre. Côté tarifs, comptez au moins 37 200 euros !

Un intérieur pratique et sportif

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Les deux sont compatibles ! La preuve avec cette nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport qui arbore un petit volant sport, une instrumentation déportée et des sièges baquets du plus bel effet. Pas de difficultés pour accéder aux places arrière largement habitables ou pour charger le coffre dont le volume varie de 398 à 1206 litres.

Nouvelle Peugeot 308 GTi

Une sportive bicolore plutôt discrète

A l'avant, la nouvelle 308 GTi diffère peu de la 308 GT ; c'est à l'arrière que l'on remarque le diffuseur noir laqué et la double sortie d'échappement. Quant au profil, il est immanquable avec une coupe franche bicolore. A côté de cela, on retrouve les projecteurs full LED, les clignotants à défilement et les tours de vitres noirs de la GT.

Technique affûtée et record poids/puissance

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Peugeot 308 GTi opte pour un châssis abaissé, des voies élargies et des jantes Reverse de 19 pouces. Son rapport poids-puissance de 4,464 kg par cheval pour un total de 1204 kg fait toute la différence sur circuit ou pour le passage à la pompe. Côté chiffres : 270 chevaux, 330 Nm de couple, 0 à 100 en 5,9 secondes et une consommation annoncée à 6l/100 km.