Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto-Moto  ››  Peugeot RCZ

Peugeot RCZ

L'Audi TT à la française ?

Le
© Automobiles Peugeot ©

Chez Peugeot, les voitures sportives ont généralement de la gueule. Jusqu'ici représentée par le Coupé 407, cette sportivité sera désormais illustrée par un modèle qui a tout pour lui,  la Peugeot RCZ, rivale désignée de l'Audi TT.

Peugeot RCZ

Au début, ce ne devait être qu'un concept-car. Un de plus chez Peugeot. Comme les RC Pique et Carreau ou la 607 Féline en leur temps. En 2007, la marque au lion avait donc profité du salon automobile de Francfort pour dévoiler la 308 RCZ. Et face à l'engouement suscité par cette voiture, Peugeot a réagi pour transformer ce prototype en voiture de série.

Peugeot RCZ vue arrière
Une voiture particulièrement belle
Et bien lui en a pris, au vu du modèle dévoilé à Francfort (encore !), fin septembre 2009. Car une nouvelle fois, la Peugeot RCZ – son nom définitif, semble-t-il – a séduit le public. Il faut dire que les designers de chez Peugeot ont particulièrement bien fait leur boulot. Une chose saute immédiatement aux yeux en regardant ce coupé : il ressemble étrangement à l'Audi TT. Une ressemblance qui en fait donc sa concurrente toute désignée. Et la Peugeot RCZ semble avoir toutes les cartes en main pour faire vaciller la suprématie (relative) d'Audi sur ce secteur.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS