Lamborghini Aventador : le roadster arrive !

Quelques jours avant une présentation attendue à Pebble Beach, des photos de la Lamborghini Aventador SV Roadster ont fuité sur le web.

Un cabriolet attendu au concours d’élégance de Pebble Beach

De son vrai nom Lamborghini Aventador LP750-4 SV Roadster, la dernière création du constructeur italien est une version Roadster du coupé Aventador. Un modèle annoncé par le PDG Stephan Winkelmann lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.

La star du Pebble Beach Concours d'Elegance 2015

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Après la présentation du coupé Aventador au salon de Genève, Lamborghini prépare donc l’arrivée du prochain Roadster Aventador. Celui-ci sera assurément l’une des stars du Pebble Beach Concours d'Elegance (à partir du 12 août), et du salon de Francfort en septembre 2015. Stephan Winkelmann le PDG de Lamborghini a d’ailleurs confirmé la prochaine arrivée de ce modèle.

De plus, les apparitions de prototypes aux alentours de l’usine Sant'Agata Bolognese du constructeur confirment sa sortie très prochaine. Mais avant cela, c'est un certain Jordan Shiraki qui a laissé apparaître des photos sur internet.

Premier aperçu de la nouvelle Lamborghini Aventador Roadster

Les caractéristiques du roadster Aventador

La Lamborghini Aventador LP750-4 SuperVeloce Roadster sera donc la version découvrable du coupé. Ces deux versions se distinguent du modèle de base par leurs jupes latérales, boucliers, écopes, leur diffuseur façon Veneno et leur aileron arrière fixe. Malgré le renforcement du châssis nécessaire pour une version roadster, l’augmentation de poids a été contenue à 50 kg, pour un poids total de 1575 kg.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le roadster et le coupé partagent un magnifique V 12 de 6,5 litres délivrant une puissance de 750 chevaux. Celui-ci permet de passer de zéro à 100 km/h en 2,8 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 350 km. Cette merveilleuse horlogerie mécanique atteint son couple maximal de 690 Nm à 5500 tr/m.
Le dernier chef-d’œuvre de Lamborghini peut déjà être commandé, et son tarif estimé se situe entre 400 000 et 450 000 euros. Mais attention, ce roadster ne sera fabriqué qu’à 500 exemplaires.

Lamborghini Aventador SV Roadster par Jordan Shiraki