Infiniti Q30 : la version définitive se dévoile

Si elle ne sera officiellement présentée que lors du prochain Salon de Francfort, la petite Infiniti Q30 se dévoile déjà dans un premier cliché officiel.

Une première image de l’Infiniti Q30 en attendant Francfort

Deux ans après l’exposition du concept-car Infiniti Q30 au Salon de Francfort, sa forme définitive se dévoile déjà à quelques semaines de l’édition 2015 du même événement. Pour développer cette première berline compacte de la firme, Infiniti n'a pas hésité à solliciter l’aide de Mercedes. L'Infiniti Q30 sera donc basée sur le châssis allemand MFA.

Une collaboration fructueuse entre Infiniti et Mercedes

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Le concept Infiniti Q30 n’était pas passé inaperçu au Salon de Fancfort en 2013. Avant sa présentation officielle en Allemagne le 15 septembre prochain, le constructeur nippon vient de dévoiler une première image (après une photo version "camouflage") et quelques caractéristiques de sa forme définitive.

Au même titre que la QX30, la Q30 fonctionnera sous le châssis MFA de Mercedes-Benz, le même que les Mercedes Classe A et Classe B. Avec des lignes aussi agressives que celle de la Q50, le style extérieur de la Q30 est resté fidèle à la vision du constructeur. Toutefois, elle ressemble beaucoup à la Mazda 3 Sport .

Motorisation semblable à celle de la Mercedes Classe A

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée sur la motorisation de l'Infiniti Q30, mais il se pourrait bien qu’elle partage le même moteur que la Mercedes Classe A. On se rappelle que ce modèle offre deux types de motorisation essence : 1,6l 4 cylindres et 2,0l 4 cylindres. En se basant sur la seule image disponible pour la Q30, tout porte à croire qu’il sera aussi propulsé par deux turbodiesels : des 4 cylindres 1,5 et 2,2l. Réponse à Francfort, en septembre.

Infiniti Q30 version camouflage