Génial, BMW vous dit quand le feu passe au vert !

Parce que chaque seconde compte, BMW propose le dispositif feu vert

--- Le ---

Marre d'attendre que le feu change de couleur ? Avec l'application EnLighten intégrée à certaines BMW, vous saurez exactement quand le feu passe au vert.

Génial, BMW vous dit quand le feu passe au vert !
DR ©

Un décompte juste pour vous

Les feux de chantier vous indiquent déjà combien de temps il vous reste à attendre ; BMW va plus loin et installe un dispositif qui vous permet d'anticiper le changement de couleur des feux tricolores en regardant simplement l'écran intégré. Cela peut ressembler à un simple gadget mais quand les rendez-vous s'enchainent et que la circulation est bouchée, ce système pourra peut-être faire baisser le niveau de stress des heureux conducteurs.

L'application EnLighten doit donc remplir plusieurs objectifs : vous faire gagner quelques précieuses secondes mais aussi augmenter la sécurité et économiser du carburant en évitant des accélérations inutiles.

Pour que rouler soit encore un plus grand plaisir


Ce nouveau système mis en place sur les toutes dernières BMW, aux Etats-Unis, permettra d'anticiper le changement des feux. BMW est le premier constructeur à vous indiquer si vous avez le temps de passer ou si le feu va tourner à l'orange en fonction de votre position et de votre vitesse.

Cela marche aussi à l'arrêt ! Vous ne perdrez plus de précieuses secondes au démarrage puisque vous saurez exactement combien de secondes il reste avant le feu vert.

Une application à télécharger

Pour profiter de ce service, il faut que vous ayez accès à l'application iOS EnLighten de Connected Signals – elle n'est pas disponible sur Android pour l'instant. Elle prévoit le changement et la position des feux de signalisation. Vous n'avez qu'à suivre les indications données sur l'écran de contrôle intégré de votre BMW. Mais vous n'aurez vraiment plus d'excuse si vous passez à l'orange ou pire, si vous grillez un feu rouge !


Application EnLighten sur BMW

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS