P51 G2 Combat Fighter : la moto ultime vue par Confederate

Est-ce une moto ? Un avion ? Un peu des deux, pourrait-on dire, tant la P51 G2 Combat Fighter est un bijou. Cette moto ne peut vous laisser insensible.

Une moto à mi-chemin entre le deux-roues et l’avion de chasse

Un design futuriste à couper le souffle

Depuis près de 25 ans, une petite entreprise de l'Alabama fait parler d'elle – en bien – dans le monde du deux-roues. Animée par un groupe de passionnés, les motos qui sortent des chaînes de production Confederate Motorcycles ne ressemblent à aucune autre, et c'est justement ce qui plaît à leurs acquéreurs.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Dernière création en date, une moto qui semble tout droit sortie d'un film de Terminator et qui, pourtant, rend hommage à sa façon aux choppers des années 1960. Il s'agit de la P51 G2 Combat Fighter, dont le nom fait référence à l'un des meilleurs avions de combat de la Seconde Guerre Mondiale.

Un rapport poids/puissance "démoniaque"

La référence faite à l'aviation n'est d'ailleurs pas anodine, puisque pour réduire son poids et conserver une rigidité hors pair – gage d'une tenue de route au-delà de tout soupçon – la P51 G2 Combat Fighter utilise de l'aluminium usiné 6061 de qualité aéronautique.

Le poids de la moto s'établit ainsi à un peu moins de 230 kilos à vide, pour une puissance "supérieure à 200 ch". Il en ressort un ratio poids/puissance proche de l'unité, une performance d'ordinaire réservée à quelques superbikes allemandes, italiennes ou japonaises.

Moto P51 G2 Combat Fighter de Confederate Motorcycles

Une moto vraiment rare

Vendue sur le marché nord-américain pour un peu plus de 119 000 $ (environ 105 000 euros!), la P51 G2 Combat Fighter ne sera produite qu'à 61 exemplaires, dont 30 en noir anodisé et 31 sans peinture, pour laisser le superbe aluminium qui la compose à nu.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Même si le prix est particulièrement élevé, il y a parfois des motos dont on regrette qu'elles ne soient pas importées en France pour avoir une chance de les croiser au détour de l'une de nos routes. La P51 G2 Fighter fait indéniablement partie de cette catégorie.

P51 G2 Combat Fighter