Rolls-Royce Nautica : limousine ou yacht ?

Rolls-Royce propose une nouvelle édition sur-mesure de son élégante Phantom : la Nautica s'inspire clairement du monde marin et des yachts de luxe.

La Rolls-Royce Phantom inspirée par l’océan

Après les éditions Limelight et Serenity présentées plus tôt en 2015, Rolls-Royce présente une nouvelle déclinaison de sa Phantom, Nautica. Inspirée des lignes épurées d'un yacht, elle a été imaginée et préparée par sa branche sur mesure Bespoke, au sein de ses ateliers de Goodwood, en Angleterre.

Une voiture bicolore unique

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

La Rolls-Royce Nautica, modèle unique pour l'instant, présente une carrosserie bi-ton blanc orchidée et bleu arabe, typiques des couleurs de l'océan. Les références aux yachts sont nombreuses, à commencer par les matériaux utilisés pour l'intérieur de la Phantom Nautica comme le chêne ou le buis, les motifs d'ancrage à l'avant de la carrosserie et à droite du tableau de bord et même une boussole sur mesure, cachée dans le tiroir au niveau du passager avant.

Limelight et Serenity, les deux autres Phantom collector

Ce n'est pas la première fois cette année que le constructeur britannique présente une déclinaison de sa Phantom marquée du savoir-faire de son atelier Bespoke. Au printemps, la marque avait fait sensation avec une série limitée à 25 exemplaires, baptisée "Limelight" ("feux de la rampe" en anglais) et destinée au "gotha mondial". De fait, l'habitacle de cette berline de luxe renferme un savant mélange de bois, de cuirs et de broderies raffinées, le tout pour un confort optimisé grâce à des sièges arrière particulièrement relaxants.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un peu plus tôt, au salon de Genève, Rolls-Royce avait exposé la Phantom Serenity, un modèle unique se caractérisant par un intérieur zen entièrement réalisé et décoré à la main. L'intérieur est ainsi essentiellement habillé de pans de soie brodés et méticuleusement peints à la main, des portières au toit.