Citroën Cactus M : la renaissance de la Méhari

Nombreux sont les nostalgiques de la Citroën Méhari. La marque aux chevrons a pensé à eux avec son nouveau concept Cactus M, présenté au Salon de Francfort.

Le nouveau concept-car Citroën fait revivre un mythe

Le constructeur français Citroën a choisi de présenter au Salon de Francfort un nouveau concept-car, le Cactus M, qui se présente comme déclinaison du C4 Cactus directement inspiré par la célèbre Méhari.

Un crossover de plein air

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Le concept Cactus M souhaite évoquer la liberté, l’évasion et le bien-être. Ce crossover de plein air se distingue notamment par son arceau de toit qui aide à transporter du matériel comme une planche à voile ou de surf par exemple. Il comprend également toute la technologie déjà embarquée sur la C4 Cactus (tablette tactile, commande de boîte easypush, etc.).

A Francfort, le Cactus M côtoie notamment la C4 Cactus et le concept Aircross.

Concept Citroen Cactus M

La Méhari, une vraie voiture de légende

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Produite à près de 150 000 exemplaires entre 1968 et 1987, la Citroën Méhari a été un véhicule novateur et anticonformiste, par son concept atypique, à mi-chemin entre l'utilitaire et les loisirs. La petite décapotable se distingue aussi alors par son pare-brise rabattable sur le capot avant.