Nissan Gripz : un crossover radical

Nissan a présenté en première mondiale au Salon de Francfort son concept Gripz destiné à explorer de nouvelles pistes sur le segment des crossovers urbains.

Nissan donne sa vision du crossover du futur

Un concept inspiré par le passé sportif de Nissan

Cette voiture préfigure-t-elle les crossovers urbains de demain ? En tout cas, ce concept-car a le don d'attirer l'oeil. Le Nissan Gripz présente une calandre en V, des optiques avant (avec caméras intégrées pour filmer ses trajets) et arrière en forme de boomerang, un toit flottant et un profil remontant vers l'arrière.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Nissan précise que son design a été inspiré du passé sportif de la marque, notamment la 240Z des années 70, mais également de l'univers du cyclisme pour toute la partie concernant la console centrale, les sièges et les poignées de porte.

Le même moteur que la Nissan Leaf

Le Gripz embarque une motorisation hybride essence/électrique inédite, baptisée "Pure Drive e-Power". À noter que le bloc électrique est le même que celui utilisé par la Nissan Leaf.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Nissan a déjà vendu plus de 2,5 millions de crossovers dans le monde avec ses Qashqai, Juke et X-Trail. Le Gripz sera-t-il donc le prochain de cette glorieuse lignée ?