Audi SQ5 TDI Plus : 340 chevaux, rien que ça !

Au milieu du scandale qui vient de secouer Volkswagen, Audi dégaine son nouveau SUV diesel surpuissant, le SQ5 TDI Plus. Un beau bébé de 340 chevaux.

Un SUV plus beau, plus costaud… comme son nom l’indique !

Fort de ses succès commerciaux, l'Audi SQ5 arrive en fin de vie. Le constructeur propose donc une version diesel plus puissante et plus exclusive de son SUV vedette : l'Audi SQ5 TDI Plus.

Plus de puissance, consommation en baisse

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Version sportive du Q5, l'Audi SQ5 est le seul modèle de la famille S (S8, S6, S4, etc.) à carburer au diesel. Équipé d'un moteur V6 3.0 BiTDI d'une puissance de 313 ch, le SQ5 évolue vers une version SQ5 Plus, qui délivre maintenant 340 ch grâce à une augmentation de la pression d'injection.

Le couple grimpe dans le même temps de 650 à 700 Nm, et l'on passe de 0 à 100 km/h en 5,1 s. La vitesse de pointe reste limitée électroniquement à 250 km/h, tandis que la consommation diminue de 6,8 à 6,6 l/100 km, et que les émissions de CO2 passent de 179 à 174 g/km.

Nouvel Audi SQ5 TDI Plus

Des finitions exclusives pour ce SUV

Annoncé à 78 000 euros hors options, le SQ5 Plus se distingue du modèle de base par quelques détails esthétiques dont des finitions noires brillantes (rétroviseur, calandre, éléments de bouclier, barres de toit, diffuseur arrière et becquet), des jantes cinq branches de 21 pouces signées Audi sport, et deux paires de sorties d'échappement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ceux qui le désirent pourront opter pour le pack Audi exclusive sélection bleu Ara, qui est limité à 100 exemplaires, fruit d'une personnalisation de Quattro GmbH, introduisant notamment une peinture de carrosserie bleu Ara nacré, ainsi qu'un intérieur spécifique doté de sièges sport en cuir nappa noir, avec surpiqûres bleu Ara.