Rezvani Beast Speedster : un bijou ravageur

Ce ne devait être qu'un concept-car. Mais la Rezvani Beast Speedster va bel et bien voir le jour. Difficile de ne pas s'enthousiasmer devant cette voiture.

Rezvani ou le rêve californien sur 4 roues

La Rezvani Beast Speedster, qui devait au départ n'être qu'un concept, sera finalement produite et vendue par le constructeur basé en Californie. Il s'agit d'une supercar en fibres de carbone au look ravageur, et qui, vous vous en doutez, affiche des performances dignes de son nom.

Un poids plume de 300 chevaux

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

La Rezvani Beast Speedster est équipée d'un moteur de 2,4 litres développant 300 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 en à peine 3,5 secondes. Son poids est de 748 kg, c'est-à-dire exactement le même que sa "grande sœur", la Rezvani Beast, qui est capable, quant à elle, de développer 500 chevaux et d'effectuer le passage de 0 à 100 en 2,7 secondes.

La Rezvani Beast Speedster est donc un peu moins puissante et rapide, mais ce qu'elle perd de ce côté, elle le gagne en agilité, en tenue de route et en souplesse. Le rapport poids-puissance de la Beast Speedster est en effet proche de la perfection, et elle est donc plus aisément maîtrisable.

L'arrière de la Rezvani Beast

Un look ravageur et accrocheur

La carrosserie de ce roadster 2 places est vraiment remarquable, tant d'un point de vue esthétique qu'aérodynamique. Entièrement dessinées par Samir Sadikhov, les lignes de la Rezvani Beast Speedster sont à la fois futuristes et (volontairement) quelque peu minimalistes.

Et, pour confirmer le sentiment d'agilité que les ingénieurs ont voulu donner à ce modèle, elles laissent deviner les forces aérodynamiques qui la gardent bien accrochée à la route en toutes circonstances.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour ce qui est du prix de ce bolide, il est annoncé à 139 000 dollars… soit environ 125 000 euros.