Tesla Model X : un crossover spectaculaire

Le crossover 100% électrique haut de gamme de Tesla débarque

--- Le ---

Son design a de quoi surprendre… Mais la nouvelle Tesla Model X, premier crossover électrique de la marque, a surtout beaucoup d'atouts dans sa manche.

Tesla Model X : un crossover spectaculaire
© Tesla ©
RelaxNews

Elon Musk a dévoilé à Fremont la très attendue Tesla Model X, le premier crossover du constructeur américain, à la fois spectaculaire, puissant et endurant.

Capable d'accueillir 7 personnes

Après la sportive (Roadster) et la berline (Model S), Tesla s'attaque donc au crossover avec la Model X, déclinaison de série d'un concept-car apparu en 2012. Capable d'accueillir jusqu'à 7 personnes réparties sur trois rangées, cette voiture se révèle spectaculaire avec ses deux portes arrière "Falcon Wing", largement inspirées des fameuses ailes papillons de Mercedes.

À noter qu'elles disposent de capteurs afin de s'adapter à toutes les hauteurs de garages. À l'arrière, un spoiler se déploie automatiquement à grande vitesse.


Jusqu'à 772 chevaux et 400km d'autonomie

La Tesla Model X sera proposée en deux versions de respectivement 524ch et 772ch pour à chaque fois une autonomie annoncée d'un peu plus de 400km. La version la plus sportive comprendra offrira des performances assez époustouflantes pour un crossover, avec une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,2s et une vitesse maximale de 250km/h. Dans tous les cas, la voiture disposera de deux blocs électriques, l'un à l'avant de 262ch et l'autre à l'arrière de 262ch ou 510ch selon la version.


Un prix estimé à plus de 120 000 dollars

La Model X peut d'ores et déjà être réservée en ligne, moyennant 5000 dollars, pour des premières livraisons prévues à la fin du 1er semestre 2016. Son prix, qui devrait dépasser les 120 000 dollars (106 000 euros), n'a toujours pas été officiellement annoncé.


Tesla Model X, crossover électrique

En attendant la Tesla Model 3

Si Tesla fait aujourd'hui figure de pionnier sur le segment du tout électrique haut de gamme, de nombreux constructeurs s'apprêtent à lui emboiter le pas, à commencer par Audi qui a présenté au Salon de Francfort l'e-tron quattro, un concept précurseur des futurs SUV sportifs et électriques de la marque. BMW plancherait sur un projet similaire.

Quant au prochain projet de Tesla, il devrait prendre la forme d'une petite berline économique. Cette "Model 3" devrait être présentée en 2016 pour un lancement en 2017.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS