Tundrasine : l'incroyable pick-up de luxe de Toyota

Une voiture impressionnante dédiée aux VIP

--- Le ---

On savait que l'on pouvait voir des voitures étonnantes au SEMA show de Las Vegas… Mais force est de constater que Toyota a fait fort avec son Tundrasine.

Tundrasine : l'incroyable pick-up de luxe de Toyota
© Toyota ©

Au SEMA show de Las Vegas, Toyota a dévoilé cette année un concept fondé sur le Tundra CrewMax : le Tundrasine. Steve Appelbaum, de Toyota Motor Sales, explique que le modèle "va bien au-delà de ce que l'on attend d'un Tundra ordinaire". Bel euphémisme.

8 portes, 8 mètres de long

Notamment parce que peu s'attendent à ce qu'un pickup serve de plateforme à une limousine -- 8,1 mètres de longueur, en l'occurence.
Le Tundrasine fait 2,3 mètres de plus que le pickup standard et dispose de huit portes. De plus, il conserve son plateau, pratique pour transporter les nombreux bagages d'un VIP.

Pour l'intérieur, l'équipe Toyota de San Antonio s'est inspirée de l'aviation (jets privés et lounges business, notamment). Les sièges inclinables et ajustables sont recouverts d'un riche cuir caramel et les divertissements multimédias ne manquent pas.



Intérieur du concept Toyota Tundrasine

Le meilleur du Tundra en version limousine

Sous le capot, le moteur V8 5,7 litres demeure et assure une conduite fluide, un transport de passagers rapideme et sûr.

Pourquoi avoir choisi de transformer un pickup plutôt qu'une berline ? Steve Appelbaum explique que sa motivation reste le SEMA, où les créations extrêmes sont reines – on vous a récemment parlé de la Chevrolet Camaro revisitée. "C'était un lieu hautement propice à la présentation de ce concept qui s'appuie sur le meilleur du Tundra et le transforme en nec plus ultra du transport exécutif... façon limousine", conclut-il.


Pick-up Toyota Tundrasine au SEMA show 2015

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS