Fiat Tipo 2016 : la nouvelle approche

La nouvelle berline Fiat a de quoi surprendre

--- Le ---

Après avoir décliné sa petite 500 à l'infini (ou presque), Fiat aborde 2016 avec une nouvelle berline : la Tipo. Une voiture surprenante mais séduidante.

Fiat Tipo 2016 : la nouvelle approche
© Fiat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Disparue des radars pour cause de crise économique, tout comme les Fiat Brava, Bravo et Ritmo, la Fiat Tipo fait son grand retour. Le choix d’une berline compact pour le lancement peut surprendre, mais Fiat vise un marché global. La nouvelle Fiat Tipo se distingue notamment par un système multimédia relativement bien conçu.

Un retour discret, mais nécessaire

Après s’être recentré sur la Fiat 500 pour des raisons économiques, le constructeur italien se devait de sortir de sa stratégie monoproduit. C’est chose faite avec la Fiat Tipo. À ceci près que l’on est surpris par le choix de la sortie d’une berline, dans un marché français axé sur les compactes.

Mais justement : le constructeur Fiat vise un marché global, et particulièrement les marchés émergents, qui ont eux une forte demande pour ce type de berline. Fabriquée en Turquie, la nouvelle Fiat Tipo sera commercialisée au prix de base de 14 100 euros, un tarif qui la positionnera entre les Dacia et les modèles de constructeurs comme Ford et Renault.



Intérieur de la nouvelle Fiat Tipo

Un système multimédia plutôt efficace

Selon les versions, la Tipo 2016 recevra de série ou en option le système multimédia Uconnect System. Assez complet en ce qui concerne les fonctionnalités, il est remarquablement bien positionné sur la planche de bord, ce qui facilite son utilisation. Doté d’un écran tactile de 5 pouces, il offre un accès rapide aux fonctions principales.

Commandes au volant et reconnaissance vocale sont également au menu, accompagnées de la lecture vocale des messages texte.

La Fiat Tipo est proposée avec deux blocs diesel (5 et 120 ch) et deux blocs essence (5 et 110 ch), couplés à des boites manuelles 5 ou 6 rapports, ou à une boite automatique à 6 rapports.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : fiat
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS