Mercedes SL : un cabriolet new look toujours aussi beau

Le changement dans la continuité. La nouvelle version du cabriolet Mercedes SL évolue peu… mais le cru 2016 du bolide teuton reste toujours aussi séduisant.

Restylage subtil pour le cabriolet Mercedes SL

Il y a 3 ans, le constructeur allemand présentait au public et à la presse spécialisée la dernière version de son cabriolet SL, un roadster très attractif et séduisant. Aujourd'hui, ce dernier s'offre un petit lifting qui devrait lui permettre d'attirer de nouveaux acheteurs…

Concrètement, qu'est-ce qui a changé ?

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Les designers et les ingénieurs de Mercedes ont essentiellement travaillé sur l'aspect extérieur de la SL : nouvelle calandre, nouvelles jantes, nouveaux phares, etc. Au sein de l'habitacle, quelques petits changements également, mais plus mineurs : écran pour gérer le système multimédia plus grand, nouvelle montre intégrée au tableau de bord…

Des motorisations plus puissantes sont aussi proposées aux acquéreurs, ainsi qu'une boîte de vitesses automatique à 9 rapports, la 9G-TRONIC, qui permet, selon le constructeur, de réduire la consommation de carburant des voitures qui en sont équipées de près de 6,5 %.

La vitesse maximale (bridée) de la SL reste de son côté la même (entre 250 et 300 km/h).

Un cabriolet bien armé pour défier la concurrence

La Mercedes SL version 2016 est la digne héritière d'une lignée de roadsters que les plus anciens d'entre nous se souviendront avoir croisés sur nos routes dès le milieu des années 1950. C'est en effet à cette époque que les premières versions de ce modèle commencèrent à séduire les amateurs de voitures très rapides et très aguicheuses.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle Classe SL restylée possède donc toujours de nombreux atouts qui lui permettent de se mesurer sans rougir à ses concurrentes directes dans la catégorie des cabriolets 2 places à vocation sportive. Notamment chez les voisines allemandes BMW, Audi et Porsche…