Le LC 500, nouveau fer de lance de Lexus

La marque premium japonaise Lexus vient de dévoiler à Détroit son nouveau coupé, le LC 500, concentré de design, de puissance et de technologie.

Gros plan sur le nouveau coupé de luxe de Lexus

Lexus, la marque haut de gamme de Toyota a dévoilé, au salon de Détroit, son nouveau bijou : le coupé de luxe LC 500. Issu du concept-car Lexus-LC présenté lors de l’édition 2012, le LC 500 est un coupé qui se veut à la fois emblématique et provocateur.

Emblématique car le LC 500 devrait devenir, pour Lexus, un véritable porte-drapeau. Il symbolise l’entrée de la marque dans une nouvelle ère, marquée par des procédés novateurs et une collaboration accrue entre designers et ingénieurs. Et provocateur car ce nouveau modèle arbore un design étonnamment proche du concept-car audacieux dont il est la déclinaison de série, avec des courbes et des surfaces sensuelles, contrastant avec une silhouette abaissée, large et imposante. Quant à l’habitacle du LC 500, son design est tout aussi élégant et sportif. 

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

473 chevaux sous le capot

Niveau performances, le LC 500 n’est pas en reste. Avec son moteur V8 5,0l de 473 chevaux, le coupé Lexus passe de 0 à 100km/h en moins de 4,5 secondes. Sa boîte de vitesses, automatique, compte… 10 rapports, une première sur un véhicule de luxe.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et, bien sûr, le LC 500 est un concentré d’électronique, avec un logiciel rapide et flexible et une interface utilisateur graphique. Lexus assure que les conducteurs (et passagers) du nouveau coupé Lexus bénéficieront d’une expérience audio exceptionnelle, grâce notamment au nouveau système de prestige Pioneer. Alors, séduit ? Il faudra se montrer patient et attendre l'année 2017 pour voir débarquer officiellement ce nouveau bijou.