335 S Spider Scaglietti 1957 : la Ferrari à 30 millions

Ferrari 335 Sport Scaglietti

Le 6 février prochain à Paris se tiendra une vente aux enchères pour le moins particulière et remarquable durant le salon Rétromobile 2016. C’est en effet ce jour-là que les passionnés les plus fortunés pourront tenter d’acquérir l’une des 5 Ferrari qui seront proposées au plus offrant. Parmi celles-ci, il en est une qui attirera spécialement l’attention : une 335 S Spider Scaglietti 1957 de la collection Bardinon. Cette dernière est estimée à plus ou moins 30 millions d’euros.

Une voiture de légende, une vraie

La Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 portant le numéro de châssis 0674 est bien entendu une voiture d’exception pour justifier le fait que de nombreuses personnes soient prêtes à débourser une telle somme pour en devenir le propriétaire officiel.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Dotée au départ d’un V12 développant pas moins de 360 chevaux et dont la puissance fut par la suite encore augmentée pour atteindre les 400 chevaux et la vitesse de pointe de 300 km/h, elle s’illustra notamment durant les 24 Heures du Mans, les Mille Miglia, ainsi que dans diverses épreuves européennes et américaines.

Elle fut pilotée, entre autres, par Mike Hawthorn (champion du monde de Formule 1 en 1958), Stirling Moss, Wolfgang von Trips, Luigi Musso, Peter Collins et Maurice Trintignant.

L’impressionnante collection de Pierre Bardinon

Pierre Bardinon est reconnu internationalement depuis la fin des années 1960 comme l’un des plus grands collectionneurs de la marque au cheval cabré. C’est en 1970 que cet industriel disparu en 2012 acquit cette voiture extraordinaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La collection que Pierre Bardinon se constitua au fil des ans est un véritable petit musée à elle seule : 50 Ferrari ayant pour la plupart remporté des courses prestigieuses. Et sa passion pour le sport automobile ne s’arrêta pas là, puisqu’il construisit même son propre circuit dans sa propriété du Mas du Clos, dans la Creuse.