Opel GT Concept : un coupé qui ne manque pas de style

Au salon de Genève 2016, la GT Concept sera incontestablement la star du stand Opel. Il faut dire que cette voiture a une sacrée allure !

Une ébauche du futur coupé Opel ?

Entre passé et futur, l'Opel GT Concept n’a rien de rétro. La voiture fera ses débuts au salon international de l'automobile de Genève, qui se tiendra du 3 au 16 mars 2016.

C'est l'expression d'une conviction et d'un optimisme sans faille de la part du constructeur connu sous le nom d'Opel ou Vauxhall en Europe et via des modèles badgés GM aux États-Unis.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Hommage à l'Opel Experimental GT

"Au milieu des années 60, Vauxhall et Opel ont créé leurs propres interprétations de la voiture de sport ultralégère, les concepts XVR et l’Experimental GT, tous deux hautement modernes et dotés de formes aussi sculpturales que dynamiques", explique Mark Adams, vice-président d'Opel et Vauxhall Design Europe.

L'Experimental GT est devenu un modèle de production : l'Opel GT, aussi radicale que populaire, se départissant des fioritures au profit du confort du conducteur. La nouvelle GT Concept suit la même formule et rend hommage à ces deux créations.

Opel Experimental GT

Un petit moteur 3 cylindres de 145 chevaux

Avec ses roues arrière motrices et un moteur turbo compact monté à l'avant (derrière l'essieu avant pour une meilleure distribution), elle promet d'être "totalement pure, minimaliste, mais audacieuse et sans compromis", selon Adams.

Le moteur ne dispose que de 3 cylindres et de 145 chevaux, mais la voiture pèse moins de 1000kg, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en moins de 8 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 215km/h.

Opel GT Concept

Des vitres impressionnantes

La voiture ne manque pas de style. Son toit panoramique offre une impression de conduite en cabriolet et les détails tels que les poignées de portières et les rétroviseurs ont été supprimés de manière à maintenir une ligne aussi lisse et acérée que possible.

L'élément visuel le plus impressionnant reste le traitement des vitres. Masquées, elles donnent l'impression d'être gigantesques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette voiture pourrait être bientôt produite car Opel a besoin d'ajouter un coupé sport à sa gamme. Le GT Concept prend clairement la température. Il ne reste qu'à attendre le prochain salon de Genève pour voir l'accueil que lui réservera le public.