Renault Interceptor : la terreur des chauffards

La Renault R.S. 01 en mode voiture de police

--- Le ---

Voir des gendarmes cavaler après les chauffards au volant de cette Renault R.S. 01 Interceptor, avouez que ça aurait de l'allure, non ?

Renault Interceptor : la terreur des chauffards
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Renault Sport a mis en ligne une vidéo mettant en scène sa voiture de course du Renault Sport Trophy, la R.S. 01. Elle y est pilotée par le pilote de rallye Jean Ragnotti dans le rôle d’un superflic, au volant d’une certaine Renault Interceptor. L’Interceptor est loin d’être une réalité, mais elle incarne bien le pire cauchemar, de tous les chauffards friands d’excès de vitesse.

Un clip de choc pour la Renault R.S. 01

Grâce à sa coque en carbone, la R.S.01 affiche un poids de 1120 kg. Son châssis est une création exclusive des concepteurs de Renault Sport. Pour la motorisation, ils ont opté pour le déjà réputé Nismo V6 3,8l biturbo, d’une puissance de 550 chevaux pour un couple de 600 Nm (déjà vu sur la Nissan GT-R). Ajoutons que ce moteur a été positionné à l’arrière, en position centrale. C’est une boite de vitesse séquentielle Sadev à 7 rapports qui a la charge de transmettre cette puissance au train arrière.

Elle présente également d’imposants disques carbone, associés à des pneus spécifiquement développés par Michelin.



Renault Interceptor


La vraie Renault R.S. 01

Le secret de la Renault Interceptor

La vidéo mettant en scène la Renault R.S.01 dans le rôle de l’Interceptor ne dévoile qu’une petite partie de ses impressionnantes capacités. En effet, sur circuit, la R.S.01 fait preuve d’une tenue de route saisissante.

Sa prise en main est désarmante de facilité, mais seuls les pilotes expérimentés arriveront à la pousser dans ses retranchements. Son secret ? Un aileron capable de générer, à pleine vitesse, un appui de 1,7 tonne. Ce qui procure à cette ambitieuse supercar, une tenue de route proche de celle des Formules 3.5. Et qui permet au "superflic" Jean Ragnotti de n'avoir aucun mal à rattraper un motard qui roulerait à plus de 230km/h !


Thèmes connexes : renault insolite video buzz
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS