BMW Série 7 : hybride, supercar ou les deux ?

BMW va faire coup double avec la 740e iPerformance et la M760Li xDrive V12

--- Le ---

La Série 7 sera la star du stand BMW au prochain salon de Genève avec deux variantes bien différentes : une hybride rechargeable et une voiture surpuissante.

BMW Série 7 : hybride, supercar ou les deux ?
© BMW ©
RelaxNews

BMW va présenter son modèle 740e iPerformance, une version plus écologique de sa berline star, à l'occasion du prochain salon automobile de Genève, qui se tiendra du 3 au 13 mars.

Cette annonce est tombée alors que le constructeur s'apprête à présenter une version quasi-supercar de sa Série 7, la M760Li xDrive V12, lors du même événement suisse.

BMW M760Li xDrive V12 : presque une supercar !

Cette dernière, dotée d'un moteur 6,6 litres de 600 chevaux, pourra atteindre les 100km/h en 3,9 secondes et vrombir jusqu'à une vitesse maximale de 250km/h – et même 305km/h dans sa version "débridée". Elle affichera des émissions de CO2 de 294 g/km et offrira une efficience énergétique de 12,6 l/100 km.



BMW M760Li xDrive V12

BMW 740e iPerformance : l'hybride rechargeable de luxe

Mais la 740e iPerformance rechargeable sera bien différente. Elle offrira une accélération à 100km/h en 5,6 secondes, mais avec une vitesse de pointe similaire grâce à un système hybride qui permet au véhicule une autonomie de 40km en tout électrique associé à un moteur essence quatre cylindres de deux litres qui prend le relai. La BMW 740e affiche donc une économie de carburant de l'ordre de 2,1l/100km.

Mais ce n'est pas tout. La 740e sera aussi proposée avec le système X-Drive quatre roues motrices pour offrir une meilleure adhérence et un meilleur contrôle dans les virages. Les personnes sensibles au confort pourront aussi choisir une version à empattement long, mais avec des conséquences sur les économies de carburant, ses émissions atteindront les 53g/km.

On notera que peu importe la version choisie, la batterie du moteur électrique pourra être rechargée sur secteur, chez soi, en quatre heures.


BMW 740e iPerformance

Grand luxe à l'intérieur aussi

BMW tient à s'assurer que la 740e soit aussi agréable à conduire qu'elle est respectueuse de l'environnement. En plus d'un mode 100% électrique et d'autres plus axés "confort", cette voiture est aussi dotée d'une configuration "sportive".

La touche finale vient de l'habitacle. Même si le constructeur n'a pas encore annoncé ses tarifs, on sait d'ores et déjà que les propriétaires n'auront pas à mettre la main au porte-monnaie pour les options, car la navigation satellite est par exemple de série, ainsi que l'accès à la plateforme ConnectedDrive.

Les deux modèles, BMW 740e iPerformance et la M760Li xDrive V12, seront présentés en grande pompe le 1er mars à Genève (ouverture du 3 au 13 mars au public).

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS