Alpine Vision : berlinette reloaded

Alpine Vision

Le retour de Alpine sur nos routes est un vieux serpent de mer. À force de rumeurs, beaucoup avaient perdu espoir de revoir un jour une héritière à la mythique berlinette A110.

Cependant, avec le concept DeZir en 2010, et surtout l’apparition du concept roulant A110-50 en 2012, l’avenir a commencé à se dégager. Aujourd’hui nous touchons au but, puisque Renault vient de lever le voile sur un nouveau concept nommé « Alpine Vision » qui s’annonce fidèle à 80% à ce que sera le véhicule commercialisé.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

L’héritière directe de l’Alpine A110

La nouvelle venue veut respecter l’héritage de l’Alpine A110, la plus connue des voitures de la marque créée par Jean Rédélé. À la manière d’une Porsche 911 qui a su évoluer au fil des années sans se renier, on a l’impression que ce concept Vision est une évolution de son ancêtre, comme si la continuité n’avait jamais été interrompue. La forme générale, les nervures sur le capot, les optiques… tout cela rappelle l’ancienne sportive.

Au bon souvenir de l'Alpine A110

Au moins 250 chevaux sous le capot ?

Cette voiture plaisir respecte les enseignements de sa devancière, avec un moteur central arrière qui permettra à cette nouvelle berlinette d’effectuer le 0 à 100km/h en 4,5s Pour cela, il faudra aussi un bon moteur, mais Renault ne laisse filtrer que peu informations à ce sujet. Officiellement, il s’agira d’un 4 cylindres turbo qui ne dit pas encore sa puissance. Cependant une indiscrétion nous a parlé d’une version de base à 250cv, et d’une version plus puissante à 280cv. Le poids du véhicule serait pour sa part entre 1000 et 1200kg.

Version définitive dévoilée fin 2016

L’événement a été l’occasion de réuni près de 100 berlinettes A110, et leurs propriétaires. Collectionneurs passionnés, ils ont globalement donné un avis très positif sur cette nouvelle vision de leur véhicule culte.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Nous vous laissons vous faire votre propre opinion avec les photos exclusives que vous trouverez ci-dessous. Le compte à rebours est lancé, on a désormais hâte d’en prendre le volant. Ça sera le cas en 2017, juste après la présentation fin 2016 de la version définitive de l’auto.