Nouvelle Alfa Romeo Giulietta : petite Giulia

Alfa Romeo a présenté la nouvelle Giulietta simultanément à Turin, Arese, Madrid, Francfort, et Paris… et avant même le salon de Genève !

En 2016, la marque italienne offre un lifting à sa compacte

Née en 2010, la Giulietta est une des vedettes d'Alfa Romeo. Et comme toute star italienne qui se respecte, un petit lifting lui devenait nécessaire pour défier les outrages du temps. C'est chose faite aujourd'hui avec la nouvelle Giulietta, présentée à la presse (nous y étions !) quelques jours avant d'être officiellement dévoilée au public au salon de Genève.

Présentation de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta à la presse à Paris

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Vraiment nouvelle ?

Parlons plutôt d'une "phase 2" pour cette nouvelle Giulietta car au premier coup d'œil (et même au second), les différences sont difficiles à déceler. Il faudra regarder du côté du bouclier qui a été redessiné, ou de la calandre qui adopte un dessin en nid d'abeille, très apprécié sur les autos à vocation sportive.

A l'arrière, le logo intégrant le patronyme du véhicule change de typographie et d'emplacement. D'un point de vue cosmétique, il ne faudra pas en demander plus, ce qui ne transforme guère l'auto.

Heureusement pour elle, la Giulietta est une voiture bien née esthétiquement, et son style reste encore très agréable et très latin. Le coup de crayon a toujours été un point fort chez Alfa Romeo. En réalité, si cette Giulietta a droit à ces menues retouches, c'est avant tout pour permettre à la compacte d'adopter un style assez proche de la future nouvelle star de la marque, la Giulia.

Les autres nouveautés de la Giulietta 2016

L'apparence ne fait pas tout, et la Giulietta profite de ce facelift pour se mettre à jour sur d'autres aspects. Par exemple, un écran tactile de 5" ou 6,5" selon les versions intégrant le système Uconnect permet de bénéficier des dernières innovations en matière de connectique auto/smartphone (lecture des SMS, streaming audio, téléphone mains-libres…). Les motorisations évoluent aussi, avec des entrées de gamme désormais à 120ch, aussi bien en diesel qu'en essence.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Face à des concurrentes plus jeunes, la nouvelle Giulietta va désormais mettre en avant, en plus de son style, une gamme simplifiée mais permettant de bénéficier d'un rapport prix/équipement très compétitif. L'Alfa Romeo Giulietta est disponible à partir de 21 690 euros en version 1,4T-jet 120ch hors malus (500€).