Mazda MX-5 RF : le toit rétractable qui change tout

Des faux-airs de Porsche Targa, une voiture que l'on croirait taillée dans l'acier : pas de doute, le nouveau Mazda MX-5 RF est une réussite !

Le roadster Mazda se la joue Porsche Targa

Le nouveau Mazda MX-5 RF a fait sa première apparition mondiale au Salon de New-York. A cette occasion, on a découvert un toit et une vitre arrière rétractables par simple pression sur un bouton. Autre nouveauté, le roadster est désormais disponible dans une teinte haut de gamme "Machine Grey" qui donne l'impression que la voiture est taillée dans l'acier. Les commandes devraient être ouvertes à l'automne 2016.

Nouveau roadster Mazda MX-5 RF

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

RF pour Retractable Fastback

Le nouveau roadster MX-5 en est aujourd'hui à sa quatrième génération. Au programme des nouveautés : un toit rétractable et une montée en gamme. Le MX-5 ajoute à cette occasion les lettres RF à son nom. RF pour "Retractable Fastback".

Ce toit rigide rétractable est inspiré de celui de la Porsche 911 Targa ainsi que d'anciennes Ferrari décapotables. La partie rigide qui protège normalement les passagers se rétracte mais ce n'est pas tout. La vitre arrière peut également être escamotée afin de profiter à la fois de la conduite cheveux au vent et de la sonorité de l'échappement. Le tout se range automatiquement dans l'espace situé derrière les sièges. La manoeuvre peut avoir lieu en roulant jusqu'à 10 km/h. en appuyant simplement sur un bouton.

Deux motorisations essence

Début 2017, le Mazda MX-5 RF sera disponible avec deux motorisations essence quatre cylindres au choix. Soit le bloc 1,5 Skyactiv-G de 131 ch ou le bloc 2l de 160 ch. Ce dernier peut être associé avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports ou la boîte automatique également à six vitesses.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, même si le toit se rétracte, le coffre conserve son volume de 130 litres.  Mais on sait bien que ce n'est pas le premier élément qui intéresse les possesseurs de MX-5.