Mercedes GLC Coupé : entre SUV et coupé sport

Son design peut surprendre, mais le nouveau Mercedes GLC Coupé se présente comme un joli mélange entre SUV classique et coupé sportif.

Avec son coupé GLC, Mercedes s’attaque clairement au BMW X4

C'est au Salon de New York que l'on a pu découvrir le nouveau rival du BMW X4, le Mercedes GLC Coupé. C'est un mélange réussi de SUV efficace et de coupé sportif qui affiche une silhouette dynamique, un intérieur raffiné et un comportement sportif. En tout, il y aura huit variantes avec des blocs essence, diesel mais aussi une hybride rechargeable disponibles fin 2016.

Une silhouette plus élancée

Le GLE Coupé concurrençait le BMW X6 ; plus petit, le nouveau Mercedes GLC Coupé vient faire face au BMW X4. La structure de ce nouveau coupé est celle du GLC lancé en 2015 mais elle s'allonge de 8 cm tout en abaissant son toit de 4 cm. Le tout donne une silhouette de coupé avec un toit plongeant vers l'arrière, une ceinture de caisse haute, un montant avant incliné et une grille de calandre diamant spécifique.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

A l'intérieur, on retrouve également la planche de bord du GLC et si le coffre passe de 550 à 491 litres, il reste le plus volumineux du segment.

En attendant la version hybride rechargeable

Le GLC Coupé est doté de série d'une direction paramétrique plus directe et de la transmission intégrale 4Matic. C'est également le modèle le plus "léger" du segment avec un poids de 1 710 kg. Il sera disponible en huit variantes différentes avec en diesel deux blocs quatre cylindres et en essence un quatre cylindre. Le tout pour des puissances allant de 170 à 367 chevaux. Ces derniers sont pour la 43 AMG sportive dotée du 3,0 litres V6 biturbo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais Mercedes a aussi annoncé la sortie d'une version hybride rechargeable de 320 chevaux. Bref, ce nouveau coupé GLC n'a pas fini de surprendre… et de séduire !