Un SUV incroyable inspiré par Batman

Prenez un pick-up Ford. Ajoutez-lui une carrosserie anguleuse destinée à éviter les radars et vous obtenez le Karlmann King d'IAT, un SUV détonant !

Le Karlmann King d’IAT, la star inattendue du Salon de Pékin

En dépit de tous les efforts fournis par BMW, Volkswagen et Lexus pour éblouir la Chine, un constructeur local dénommé IAT a semble-t-il volé la vedette à tous ses rivaux au salon international de Pékin (Auto China) en exposant un SUV au look si particulier qu'il trouverait facilement sa place dans la Batcave.

Sur le châssis d'un Ford F-450

En raison de la nature résolument internationale du marché automobile, de nombreuses voitures sont pensées en fonction de l'opinion d'un "focus group" de consommateurs. Ce dernier est consulté à chaque étape du processus de développement.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Mais en découvrant le Karlmann King d'IAT, qui a fait ses grands débuts au salon Auto China de Pékin, il y a quelques jours, l'on se dit que si un avis de consommateur a été pris en compte, il s'agit forcément de celui du milliardaire Bruce Wayne.

Le SUV, assemblé à la main à parti du châssis d'un pickup Ford F-450, ressemble à ce que Batman conduirait pour aller chercher ses enfants à l'école. Six mètres de long et une surface anguleuse destinée à éviter les radars : à côté de lui, un Hummer fait figure de véhicule discret.

Concept-car Karlmann KIng IAT

Le Karlmann King, un modèle limité à 10 exemplaires

IAT souligne que la production sera très limitée à 10 véhicules (pour le monde entier) mais qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype. La cabine est donc perfectible. Son tableau de bord reste celui du pickup Ford, habillé toutefois de cuir Alcantara et de quelques touches dorées. Parce que le véhicule n'accueille que 4 personnes, l'espace intérieur rappelle celui d'une limousine.

La glissière est ornée d'éclairages en fibre optique en référence à Rolls-Royce et les panneaux de bois abondent. Les passagers à l'arrière disposent de tablettes de travail escamotables, d'un service à thé en porcelaine et d'un seau à champagne placé entre les sièges.

Karlmann KIng IAT au salon de Pekin

Plus cher qu'une Lamborghini et une Ferrari

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais la chose la plus étonnante concernant le Karlmann King reste son prix : 1,6 million d'euros. Une somme dérisoire pour Batman… mais un budget qui permet tout de même de s'offrir quatre SUV Bentley Bentayga et de disposer d'encore assez d'argent pour acquérir aussi une Lamborghini Huracán et une Ferrari 488 Spider.