Cette Mercedes bombardée a été ressuscitée !

Entièrement restaurée après avoir été bombardé, ce cabriolet Mercedes Benz de type B, modèle 320 de 1938 va être vendu aux enchères.

La seconde vie d’un cabriolet Mercedes de 1938

Cette voiture unique a eu un destin hors du commun. En effet, il faut savoir que le cabriolet Mercedes Benz de type B de 1938 n'a été fabriqué qu'en 34 exemplaires. La particularité de ce véhicule mis en vente est que c'est le seul exemplaire à avoir été assemblé à l'usine de Mannheim, en Allemagne.

Une voiture bombardée à Prague en 1942

Haut de gamme, cette voiture allemande a été conduite en première main par le nazi Reinhard Heydrich avec qui elle a subi le bombardement de Prague en 1942. Quasi détruite, la Mercedes type B modèle 320 de 1938 a été stockée dans une grange pendant 40 ans.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

11 de travaux pour retaper cette Mercedes

En 1980, Lauritz Lauritzen est devenu son second propriétaire : celui-ci va la restaurer aidé d'un mécanicien expérimenté. Onze ans de travaux ont été nécessaires pour que le cabriolet Mercedes Benz de type B modèle 320 de 1938 retrouve son allure d'antan et soit en état de marche.

Une star de cinéma mise aux enchères

Depuis, Lauritz Lauritzen a offert à cette survivante de l'Histoire une jolie tranche de vie. Ils ont voyagé dans toute l'Europe et la voiture a figuré en 1996 dans Hamsun en 1996, un film avec Max Von Sydow. Ils ont également été invités par Mercedes Benz pour son 125ème anniversaire, où le cabriolet a pu être admiré avec neuf autres modèles d'exception.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En la mettant aux enchères ("Campen Auktioner" ce 26 juin 2016 au Danemark), Lauritz Lauritzen a décidé d'offrir à cette voiture de légende un nouveau propriétaire qui l'emmènera vers de nouvelles aventures.