Une Lamborghini Aventador collector en hommage à la Miura

La Lamborghini Aventador Miura Homage sera limitée à 50 exemplaires

--- Le ---

C'est au Festival of Speed de Goodwood que Lamborghini a dévoilé l'Aventador Miura Homage, conçue pour les 50 ans de la Miura. Logique !

Une Lamborghini Aventador collector en hommage à la Miura
© Lamborghini ©

La Lamborghini Aventador Miura Homage, dévoilée au Festival of Speed de Goodwood, sera produite à seulement 50 exemplaires et s'inspire quelque peu du design de la légendaire supercar.

Tout d'abord, l'Aventador n'est pas une simple idée marketing au rabais. Elle coûte tout de même la bagatelle de 400 000$ et, comme elle sortira en édition très limitée, elle devrait prendre de la valeur à l'avenir.

L'Aventador, digne héritière de la Miura

Les heureux propriétaires de ce nouveau modèle pourront conduire une réinterprétation moderne de la supercar d'origine. En effet, la Miura a été introduite en 1966 et a préfiguré l'avènement des supercars. Plus que n'importe quelle autre marque, Lamborghini reste fidèle à ses origines, c'est pourquoi l'Aventador est à percevoir comme la digne héritière de la Miura, qui souffle donc ses 50 bougies en 2016.

Conçue par l'atelier Ad Personam du constructeur (l'équivalent de MSO de McLaren ou Q d'Aston Martin), elle intègre les couleurs et les matériaux habituellement associés à la Miura au tout dernier fleuron du constructeur. On notera aussi le badge anniversaire de la Miura et dans l'habitacle une finition qui rappelle la voiture d'origine, des surpiqûres aux choix du cuir.

Même si elle n'est pas donnée (400 000 dollars, on l'a dit), cette dernière mouture est une affaire comparée à la Miura, qui peut désormais dépasser les 3 millions de dollars.


La Lamborghini Aventador Miura Homage sera limitée à 50 exemplaires


Le V12 Lamborghini a bien évolué

Côté motorisation les deux modèles partagent aussi le même V12, sauf que celui-ci a évolué pour offrir une puissance féroce et une performance hors norme à l'Aventador. Cette dernière dispose aussi d'une meilleure maniabilité que son aïeule.

Telle une fusée, l'Aventador offre une accélération de 2,9 secondes (de 0 à 100km/h) et peut atteindre la vitesse maximale de 350km/h, ce qui était tout simplement inimaginable il y a 50 ans.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS