Une Ford GT en édition limitée pour fêter la victoire au Mans

Cinquante ans après, voici la Ford GT '66 Heritage Edition

--- Le ---

Ford a signé son retour aux 24h du Mans 2016 en s'imposant dans la catégorie GT, 50 ans après un sacre historique. Cela méritait bien une voiture collector.

Une Ford GT en édition limitée pour fêter la victoire au Mans
© Ford ©

Ford rend sa supercar GT encore plus exclusive avec une édition '66 Heritage qui sera uniquement disponible pendant 12 mois. Elle rend hommage aux succès passés et présents du constructeur aux 24 heures du Mans.

Le retour gagnant de la Ford GT

Pour les 50 ans de son historique triplé du Mans, Ford décide de revenir à la fois à la course et au marché de l'hypercar en proposant une GT digne du XXIe siècle.

Cela a non seulement valu au constructeur une victoire cette année dans la classe des GT, mais cela a aussi permis au constructeur d'être submergé de commandes – qui occuperont ses équipes de production ces trois prochaines années.

Fort de ce succès, Ford a décidé de rendre sa GT encore plus exclusive qu'avant avec une '66 heritage Edition spéciale. Disponible seulement sur l'année modèle 2017 (soit de l'automne 2016 à l'été 2017), dans une livrée unique, d'un noir mat ou vernis agrémenté de rayures argentées, elle recevra naturellement plusieurs éléments personnalisés à l'intérieur et à l'extérieur.

"L'idée de célébrer l'anniversaire des victoires historiques de Ford au Mans a toujours été intimement liée au retour de la Ford GT", explique Raj Nair, vice-président exécutif, directeur du développement produit chez Ford. "La Ford GT '66 Heritage Edition 2017 constitue un bel hommage à la voiture qui a lancé la série de victoires Ford en 1966".


Ford GT '66 Heritage Edition 2017


Un bel hommage à la Ford GT de 1966

En plus de sa finition spéciale, l'Heritage Edition recevra des éléments en fibre carbone, un graphisme représentant un "#2" placé sur les portières (en référence à la Ford GT 40 #2 qui a franchi la ligne d'arrivée à la première place en 1966) et des roues spéciales forgées d'un seul tenant et à la finition dorée.

À l'intérieur, les sièges de pilotes en fibre carbone arborent une finition en cuir matelassé noir, un matériau qui habille aussi les contours du tableau de bord par ailleurs orné de détails dorés. Un volant cuir, des ceintures et un maillage bleu complètent ces références à la voiture victorieuse. Enfin, qui dit édition limitée dit plaques d'immatriculation et badges bien visibles.

En décrivant le véhicule, Garen Nicoghosian affirme : "Si son apparence est clairement inspirée du modèle de course GT40 Mark II, son design innovant en fait une réinterprétation vraiment moderne".

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS