Nouvelle Porsche Panamera : on change tout ou presque

Porsche a dévoilé sa nouvelle Panamera et elle est sublime !

--- Le ---

Berline sportive ou sportive berline : la nouvelle Porsche Panamera a de l'énergie à revendre mais offre toujours un confort exceptionnel !

Nouvelle Porsche Panamera : on change tout ou presque
© Porsche ©

Pour la deuxième génération de la Panamera, Porsche est parti d'une feuille blanche. Le résultat est à la hauteur des attentes. Cette nouvelle Panamera devient la plus sportive des routières ou la plus routière des sportives. Nouvelle lignes, nouveau châssis, nouveaux moteurs... C'est un véritable vaisseau spatial pour la route.

La Panamera s'adoucit... en apparence

Sept ans après la première mouture, la Panamera s'offre un nouveau châssis géré électroniquement et un design plus fin qui la fait presque ressembler à une grande 911. Plus longue, plus large, encore plus confortable, elle se démarque avec son porte-à-faux avant plus court, sa ligne de toit plus inclinée à l'arrière.

Elle retrouve les feux arrière reliés par un bandeau lumineux comme pour toutes les Porsche à transmission intégrale. Le tout est parfaitement équilibré.


Un intérieur luxueux et épuré

Dans l'habitacle de cette nouvelle Porsche Panamera, on retrouve le compte-tours central à aiguille et le contact à gauche du volant mais tout le reste est digitalisé. Face au conducteur : deux écrans de 7 pouces pour toutes les informations liées au déplacement ; sur le haut de la console centrale, un écran tactile multimédia de 12,3 pouces.

Autour du levier de vitesses, plusieurs commandes prennent place avec une combinaison parfaitement réussie et ergonomique de boutons traditionnels et commandes tactiles. Le résultat est beau et intuitif.



Intérieur de la nouvelle Porsche Panamera

Le diesel le plus rapide du monde

Sous le capot, la nouvelle Porsche Panamera (déclinée en version 4S et Turbo) peut être équipée d'un moteur essence V6 2,9 de 440 ch ou du bloc V8 4,0 biturbo de 550 ch et 770 Nm pour un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. C'est sans compter sur le diesel le plus rapide au monde : le V8 4,0 biturbo de 422 ch et 850 Nm qui abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Côté consommation, comptez 6,7l/100km pour la version diesel et jusqu'à 9,4l/100km pour la Panamera Turbo. Pas mal pour un bolide qui vient de battre le record de la Nordschleife, au Nurburgring, carrément capable d'abattre le 0 à 100km/h en 3,6 secondes et d'atteindre les 306 km/h en pointe. Et dire que Porsche devrait bientôt lancer une nouvelle Panamera Turbo S...

La nouvelle berline 4 portes du constructeur allemand, qui pourrait être l'une des stars du Mondial de l'auto, à Paris, sera commercialisée en novembre 2016. Les prix débutent à 115 967 euros.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS