Nouvelle Audi Q2 : la petite Audi qui voit grand

Présentée en début d'année 2016 au salon de Genève, la nouvelle Audi Q2 arrive en concession en bénéficiant déjà d'une belle cote de popularité.

Le plus petit des SUV Audi serait-il finalement le meilleur ?

Notre premier contact avec l'Audi Q2 remonte au dernier salon de Genève. Désormais sorties des usines Audi, le nouveau SUV aux anneaux se pose comme un habile compromis entre fonctionnalité, ergonomie, confort et performance. Directement dérivé de l'Audi A3, la nouvelle Q2 dispose d’un design fluide, d’une tenue de route souple et d’un ensemble somme toute assez satisfaisant.

Sans originalité, le style de l'Audi Q2 séduit

Arborant une allure fière, jeune et véloce mais pas très originale, la nouvelle Audi Q2 reste globalement très jolie. Ses lignes provocantes sont caractérisées par une coupe angulaire aussi bien au niveau de la carrosserie qu’au niveau de ses phares. Le nouveau SUV urbain donne l’impression d’être un harmonieux mélange de berline, de coupé et de voiture plus sportive.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Esthétiquement énergique et visuellement puissante, cette Audi Q2 dispose d’une calandre Singleframe, large et imposante. L’habitacle intérieur dénote une grande qualité de fabrication, avec un confort technologique plus que correct  : Wi-Fi intégré, Virtual Cockpit offrant des fonctionnalités de commande particulièrement élaborées… Petit bémol toutefois, le système multimédia dispose d'un écran qui n'est malheureusement pas rétractable, ce qui aurait pourtant ajouté au confort de son maniement par le conducteur.

La nouvelle Audi Q2 à Ingolstadt

Du grand classique sous le capot

Sur route, la Q2 nouvelle génération offre un confort de conduite relativement satisfaisant. Stable, puissante et véloce, elle développe une cylindrée allant de 116 à 190 ch. Disposant d’une boîte S Tronic, la Q2 peut également fonctionner selon une transmission manuelle à 6 rapports.

La direction présente une grande précision lors de la conduite, alliant finesse et puissance. Soulignons que le conducteur peut, au choix, varier son mode de conduite selon ses envies : individual, dynamic, efficiency, comfort ou auto.

Au final, que penser de la nouvelle Audi Q2 ?

Au risque de nous répéter, tout ceci ne détonne pas franchement dans le paysage automobile actuel, mais comme d'habitude, le constructeur allemand parvient à se montrer efficace. On attendra tout de même impatiemment une version Q2 S ou Q2 RS pour voir ce que peut vraiment offrir ce petit SUV.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En résumé, la nouvelle Audi Q2 peut compter sur son allure dynamique et son grand confort pour plaire aussi bien aux conducteurs citadins qu'aux routiers au long cours. Petit, certes, mais définitivement costaud !