Rimac Concept One : un bolide électrique hallucinant

La supercar électrique croate gagne son pari face à Ferrari et Tesla

--- Le ---

En Croatie aussi, on sait faire des supercars. La preuve avec la Concept One de Rimac, un bolide électrique surpuissant de plus de 1000 chevaux.

Rimac Concept One : un bolide électrique hallucinant
© Rimac Automobili ©

On l’attendait depuis un certain temps, notamment après l'avoir découvert au Salon de Genève : le bolide électrique du constructeur croate, Rimac, a (enfin !) vu le jour. Mieux que ça, la Concept One est d'ores et déjà disponible à la vente... mais en seulement huit exemplaires. Autrement dit, une édition très limitée...


Rimac Concept One au Salon de Genève

La Rimac Concept One, rapide comme une balle

Le constructeur automobile croate Rimac Automobili a réussi son pari : produire une supercar sportive qui allie à la fois des performances "sport" en termes de motorisation et des ambitions éco-citoyennes. C’est chose faite avec le lancement de la Concept One qui est un bolide à motorisation électrique.

Cette sportive électrique présente une fiche technique pour le moins impressionnante : sous son capot, la Concept One délivre une puissance de 1088 ch, pour un couple de 1600 Nm dispatchés sur les quatre roues, et un poids total de 1850 kg à la pesée. Tout ceci lui permet de s’offrir allègrement un 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 355 km/h. Ce qui en fait sans conteste la voiture électrique sportive la plus rapide du monde sur le marché actuel.



Supercar électrique Rimac Concept One

Rimac Concept One vs Tesla S vs LaFerrari

Mais le défi était justement de la confronter aux deux meilleures voitures sportives du même segment : la Tesla S P90D et la Ferrari LaFerrari.

En circuit fermé, la Rimac Concept One s’est mesurée aux deux géants de son segment : la Tesla S et la célèbre sportive italienne Ferrari. Sur une distance de 400 m, le bolide électrique croate a pulvérisé ses deux concurrentes en s’adjugeant une victoire sans conteste, notamment grâce à sa vitesse d'accélération départ arrêté.

La supercar croate affiche à l’issue de ce test une accélération nettement plus fulgurante que la Ferrari et la Tesla. De quoi affoler le constructeur italien, puisqu’il y a là une relève et un concurrent de taille dans le segment des supercars, voire des hypercars et bolides de sport.

Côté prix, la Concept One risque aussi de faire tourner certaines têtes puisqu'elle est proposée à 742 000 euros.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS